Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 04 December 2018 12:45

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

QGIS: qGis Server & Lizmap

Bonjour,

J'ai réussi à exporter des calques depuis qGis 2.18 vers mon serveur FTP. Les calques sont exportés en GeoJSON n'est ce pas ?
Filezilla affiche ca (voir PJ) et bien sur mon site renvoie la liste des fichiers. Cela signifie, j'imagine que qGis Server et Lizmap ne sont pas installé sur mon serveur FTP. Je ne trouve absolument rien comme tuto concernant leurs installations sur internet, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut procéder d'ailleurs.

Comment dois je procéder ?

Merci d'avance, Sylvain


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 December 2018 14:07

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Bonjour,
Le serveur ftp n'est pas indispensable à une installation de Qgis Server/Lizmap.
Le ftp permet de transférer vos projets Qgis sur le serveur où sont installés Qgis Server/Lizmap, rien de plus.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Tue 04 December 2018 14:44

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Bonjour,

Je fais comment pour les avoir à une adresse web précise ?

Hors ligne

 

#4 Tue 04 December 2018 14:52

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Ce devrait être le paramétrage de votre serveur web, installé au même endroit, qui devrait vous fournir dans un 1er temps une adresse en local.

Hors ligne

 

#5 Tue 04 December 2018 15:11

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

En local je l'ai mais je veux le truc sur une adresse genre http://etc.... Je connais le SIG mais cette configuration où cela suppose du code, je suis vite perdu... hmm

Hors ligne

 

#6 Tue 04 December 2018 15:34

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Un temps j'avais cru comprendre que pour installer ce truc là il fallait avoir un serveur dédié sur lequel je puisse avoir la main dessus. C'est toujours vrai ?

Hors ligne

 

#7 Tue 04 December 2018 15:42

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 236

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Oui c'est vrai...

Hors ligne

 

#8 Tue 04 December 2018 19:04

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

La j'ai réussi le truc certainement un peu bourrin, j'ai mis le dossier lizmap du serveur local sur mon serveur distant via Filezilla... Il se trouve qu'il y a quelque part dans l'arborescence un fichier index.php. Quand je l'éxecute je me retrouve avec l'interface Lizmap avec les 2 projets (Montpellier demo et montpellier intranet). Quand je souhaite visualiser un des projets, c'est indiqué "Service non disponible" et en suite "Server Error"
Qu'est ce qu'il faut en déduire ?

Mon site internet est un world de chez Planethoster, je ne vois pas la différence avec un serveur dedié hormis le prix.... smile

Hors ligne

 

#9 Tue 04 December 2018 19:16

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 236

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Vous avez "installé" lizmap-web-client (LWC) en faisant votre transfert via FTP. Mais pour que l'ensemble de l'application Lizmap fonctionne il faut également installé qgis-server et configurer votre serveur web. C'est qgis-server  qui va lire les projets .qgs et les fournir a LWC.
Vous pouvez jeter un œil aux logs pour avoir des messages d'erreur plus détaillés mais sans qgis-server ça ne fonctionnera pas.

Il faut donc que vous vous connectiez en ssh sur votre serveur et que vous réalisiez l'installation.

Hors ligne

 

#10 Wed 05 December 2018 16:55

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: QGIS: qGis Server & Lizmap

Tu n'as pas les mêmes libertés d'installation d'outils entre un serveur dédié et un serveur mutualisé (ce qui n'est pas forcément ton cas ?)...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB