Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#31 Tue 18 November 2014 16:29

Emiliena
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Bonjour à tous

Je remonte le sujet, car j'ai le même soucis.

Pour sauvegarder mes paramètres d'export, j'ai crée un profil d'exportation au format EPF. Quand je l'utilise manuellement (en tapant la commande puis en chargant mon profil dans la fenetre de MAPEXPORT), tout marche bien.

Mais pour automatiser la démarche, j'ai créé un script. Quand je l'utilise celui-ci ne m'indique pas de message d'érreur, mais aucune couche SHP n'est créé.

Je me retrouve avec ca dans ma ligne de commande :
Traitement en cours...
"0 objet(s) sur 245 sélectionnés, exporté(s) en 0 sec.



Dans mon epf, j'ai

Code:

MapLayersToLevels>0</MapLayersToLevels>

. En passant de 0 à 2 ca ne change rien.

Je n'y comprends plus grand chose ...

Hors ligne

 

#32 Thu 22 February 2018 09:15

viande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2018
Messages: 12

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Aller un petit Up aussi ...

Testé avec MAP 2014, pareil l'automatisation vers shp ou shp multiclass ça déconne.

Hors ligne

 

#33 Fri 07 December 2018 17:36

karimovic
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2018
Messages: 5

Re: [MAP/CIVIL] Export Shp Multiclass

Zef a écrit:

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir le temps de creuser, mais voici peut-être quelques pistes.

Voir peut-être du côté de mapexport.ini si ce n'est déjà fait pour voir si rien ne bloque le multiclass
http://docs.autodesk.com/MAP/2013/FRA/i … Ed30e40158

Pour le script, finalement ne serait-il pas possible de simplement attacher ces fichiers DWG dans l'explotateur de cartes, les requêter puis simplement scripter les mapexport en prenant garde d'exporter la propriété NOM_DWG pour garder une trace du dwg d'origine ? Et je me permets de poser la question, mais qu'est-ce qui motive la production d'un shape par calque ? La plupart des applications permettent de connecter des couches en filtrant selon des critères attributaires.

Sinon, quitte à scripter les mapexport, ça n'est peut-être pas beaucoup plus long de prévoir un epf pour les points, un pour les lignes, un pour les polygones. Ou alors je n'ai pas bien compris l'intérêt des shapes multiclass.

Si la liste des noms de calques est clairement définie, un batch ogr2ogr avec une expression -split pour dispatcher un shapefile par calque à partir des shapes exportés via MAPEXPORT. Ex :
http://stefanzvonar.com/2012/09/21/spli … mand-line/
merci beaucoup pour tout ce detail j'ai lu ton commentaire c vraiment tres utile pour moi personnellement
bravo

Etant donné que le projet semble de longue durée et que l'utilisation des données d'objets limite les possibilités avec d'autres logiciels, le plus simple serait certainement un petit lisp qui attache tous les dwg à partir d'un chemin source, les requête puis boucle sur les calques pour faire à chaque fois des mapexport points, lignes, polygones.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB