Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 December 2018 22:48

Dimitri M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2018
Messages: 2

Reconversion - difficulté pour trouver un stage géomètre expert?

Bonsoir,

Actuellement ingénieur dans un société privée ferroviaire, je souhaite me reconvertir en tant que géomètre expert par le biais du DPLG. Je cherche donc obtenir un maximum d'informations... J'en ai obtenu une grande majorité dans le forum (merci d'ailleurs!) mais il me manque une réponse à cette question :
- Est il facile, possible de trouver un stage de géomètre expert dans un cabinet n'ayant qu'une compétence limitée dans le domaine ? Je pourrais apporter mon expérience du monde ferroviaire, management... mais ce n'est pas forcément en lien direct avec ce métier.

Si vous avez été confronté de près ou de loin à cette question, je suis preneur de vos expériences!

Merci!

Hors ligne

 

#2 Fri 07 December 2018 10:37

Larpenteur
Participant actif
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 24 Jan 2011
Messages: 128

Re: Reconversion - difficulté pour trouver un stage géomètre expert?

Bonjour,

Je vous conseille de contacter le conseil régional de l'OGE de votre région de résidence:
http://www.geometre-expert.fr, rubrique "contact".

Vous pouvez également rencontrer directement les cabinets de GE de votre région, c'est le meilleur moyen d'avoir les réponses à vos questions.

Sylvain

Hors ligne

 

#3 Sat 08 December 2018 13:56

Dimitri M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2018
Messages: 2

Re: Reconversion - difficulté pour trouver un stage géomètre expert?

Bonjour

Merci de votre retour. J'ai déjà essayé de contacter l'OGE mais ils n'ont pas voulu se positionner sur le sujet...
J'ai pris contact avec deux cabinets et malheureusement le temps vaut de l'argent et je n'ai jamais été rappelé!!
Il est donc difficile d'avoir des avis sur le sujet!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB