Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 December 2018 19:25

Tsuhful
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Dec 2018
Messages: 9

QGIS: Insérer un tableau lié à un point

Bonjour,

Je cherche s'il est possible de lier des données à un point afin qu'elles soient visibles sous forme de tableau, comme une étiquette. Je ne sais pas s'il est possible de bidouiller la table attributaire et le diagramme de couche pour faire cela.

Pour être plus clair :

Par exemple, un tableau est affiché sur le plan et indique pour le point X (logiquement par un trait, une flèche...) ceci :

A Bleu       75
B Rouge    21
C Marron   37

Bien entendu, il faudrait qu'il reste visible sur le composeur.

A votre disposition pour toutes questions smile

Merci pour votre attention.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 December 2018 08:22

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 362

Re: QGIS: Insérer un tableau lié à un point

bonjour
donc dans ta couche de points, tu crées les champs ABC que tu renseignes
et tu affiches une étiquette
LJ

Hors ligne

 

#3 Tue 11 December 2018 10:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Insérer un tableau lié à un point

Bonjour,
Je n'ai pas trop compris si A, B et C étaient des champs ou des valeurs, mais dans le genre "j'associe un tableau ou un formulaire à ma donnée dans le canevas de carte", il faut peut-être voir du côté des formulaires d'annotations.

Hors ligne

 

#4 Fri 14 December 2018 17:05

Tsuhful
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Dec 2018
Messages: 9

Re: QGIS: Insérer un tableau lié à un point

Bonjour et merci pour vos réponse.

Je suis plutôt à la ramasse sur QGIS, mais je comprends plutôt bien avec le formulaire d'annotations et également l'utilisation de QT Creator.

Cependant, l'idée est de pouvoir afficher sur tous mes points en même temps, donc en effet, l'utilisation des champs paraît moins fastidieuse. l'idée est d'avoir, pour exemple, ce rendu dans la table attributaire :

NAME   Paramètre 1   Paramètre 2   Etat             [...]
F1            0,20                0,0045     Détruit
F2            0,21                0,0310     Erroné
F3            1,45                0,0012     Inconnu

Il faudrait donc afficher une étiquette multichamps ? (étiquette basée sur une formule ?)

Hors ligne

 

#5 Mon 17 December 2018 11:11

Tsuhful
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Dec 2018
Messages: 9

Re: QGIS: Insérer un tableau lié à un point

Bonjour,

Comme le suggérait Laurent00, j'ai utilisé une étiquette multi champs, avec ce code :

Code:

"NAME"  ||  '\n'  ||  "Plomb (mg/kg)"  ||  "Concentration" ||  '\n'  ||  "Somme 16 HAP (µg/kg)"  ||  "Concentration_1"  ||  '\n'  ||  "Somme 4 HAP (µg/kg)"  ||  "Concentration_2"

Cependant, je n'ai pas le rendu voulu, en tableau. Cela fait plus un style de "commentaire" et non de tableau. Il faudrait donc l'affichage de type annotation, avec le mode "automatique" des champs, sans avoir à remplir manuellement chaque annotation. N'existe-t-il pas un plugin ou une méthode plus propre et efficace, s.v.p. ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB