Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 September 2018 23:38

SIGnico
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2018
Messages: 8

Mapinfo V17

Bonjour à tous ,

La version V17 vient de sortir du coup qui est chaud pour faire un retour sur le forum smile

https://www.pitneybowes.com/us/location … o-v17.html

Hors ligne

 

#2 Thu 20 September 2018 16:59

Arnaud Pitney
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Oct 2015
Messages: 11

Re: Mapinfo V17

Bonjour,
Que Souhaitez vous savoir sur la version 17 de MapInfo?

Hors ligne

 

#3 Fri 14 December 2018 12:36

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Mapinfo V17

Bonjour,

j'ai testé la nouvelle version 17 de MapInfo, et même la version 17.0.2 qui viens juste de sortir :

Le premier outil que j'ai testé est le calcul d'isochrone et de distancier (il faut activer l'extension), c'est bluffant.
Puis j'ai testé également l'outil de géocodage intégré, et ça marche plutôt bien, avec un retour de géocodage en adresse normalisée et un score de géocodage.
Bon, pour ce faire, j'ai du créé un compte sur la communauté LI360 de Pitney Bowes, et je bénéficie de 2000 crédits gratuits par mois (j'ai une version advanced, sinon c'est 1000).
J'ai testé aussi quelques requêtes SQL sur des bases de données assez conséquentes.
Les temps de calcul sont toujours rapides, mais difficile de mesurer le progrès entre deux versions ; il faudrait faire un benchmark.
Egalement, l'analyse thématique dynamique, avec maintenant la possibilité d'afficher ou pas une valeur individuelle.
J'ai testé aussi les modèles de mise en page, beaucoup plus pratique et visuel qu'avant.

Enfin une grande nouveauté, ou plutôt un retour : Mapinfo PROVIEWER. Là, on ne peut pas dire que c'était mieux avant ! Il s'agit en fait d'un full Mapinfo, mais bridé sur ses fonctionnalités. On a donc beaucoup plus de possibilités qu'avec l'ancien.

Voilà, je n'ai pas encore tout essayé des nouveautés, et notamment la partie Raster qui nous intéresse beaucoup.

Bien cordialement.

Frédéric COLLIN

www.infosig.net

Hors ligne

 

#4 Sat 15 December 2018 09:11

SIGnico
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2018
Messages: 8

Re: Mapinfo V17

Bonjour Frederic,

Je suis assez content de la version 17 mais je vais attendre la version 17.2 suite à un problème dans la nouvelle mise en page.


Explication :

En effet si vous cliquez sur un cadre d'une mise en page (aussi avec un model) qui doit accueillir une carte alors la légende de la carte active ne va pas suivre du tout ...donc obliger de refaire la même légende dans la mise en page...très embêtant quand une équipe réalise 10 cartes minimum par jour

Inversement si nous ajoutons une carte dans la mise en page sans cliquer sur un cadre alors là la carte active arrive bien sur la mise en page avec sa légende..pourquoi !!!

Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une modification de fonctionnement volontaire d’après les développeurs de Pitney cependant ils vont faire une modification dans la version 17.2 pour permettre à l'utilisateur d'appeler la légende dans la mise en page quand l'utilisateur clique sur un cadre pour appeler une carte active + légende

l'analyse thématique est très bien maintenant par contre je ne sais pas si elle propose une couleur en plus si nous ajoutons une valeur inconnue dans l'analyse (Qgis gère cela depuis longtemps).

Requêtes SQL toujours au top et vraiment très fort !

Par contre est-il possible de vraiment faire une grosse évolution dans les bases de données Postgis/PostgreSQL / Oracle ect car c'est vraiment pas évident comme fonctionnement sur Mapinfo (j'invite l'équipe de Pitney à utiliser QGIS pour observer l'interface de connexion à une base de donnée Postgis/Postgresql et SQL qui est vraiment au-dessus de Mapinfo

A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB