Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 December 2018 19:38

Baratier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 4

QGIS 3: Traitement de données sur couche vecteur

Bonjour,

Je possède une couche vecteur avec plusieurs polygones (une centaines) représentant des parcelles. Chaque parcelles à des informations sur la pluviométrie par décade sur plusieurs mois.

Je souhaiterais pouvoir faire des calculs sur ces valeurs d'un mois à l'autres, sur la totalité des champs (le but in fine sera de calculer le besoin en irrigation des terres). Comme j'ai un assez grand nombre de polygone, je souhaiterais automatisé tout ça, via un script, mais je ne sais pas comment tirer les informations d'une couche vecteur chargée.

Si vous voyez une solution plus simple, elle est tout aussi bienvenue
help smile

EDIT: je suis sur Qgis 3

Dernière modification par Baratier (Thu 13 December 2018 19:45)

Hors ligne

 

#2 Fri 14 December 2018 09:38

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS 3: Traitement de données sur couche vecteur

Bonjour,

Les calculs d'ETP-RU sont plus simples à réaliser à l'extérieur de QGIS.
Idéalement en SQL ou dans R pour la reproductibilité, mais sous Excel ça marche aussi si tu es à une échelle décadaire avec un petit nombre de parcelles.

La parcelle sera utilisée à la fin pour visualiser les résultats, avec une simple jointure vers ton tableau final.

Dernière modification par Renaud (Fri 14 December 2018 09:38)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Fri 14 December 2018 15:27

Baratier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 4

Re: QGIS 3: Traitement de données sur couche vecteur

D'accord, je vais me pencher sur R alors

Merci pour la réponse !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB