Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 15 December 2018 16:23

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

gestion des coordonnées des emplacements des arrêts de bus RATP ?

Objet : gestion des coordonnées des emplacements des arrêts de bus RATP ?


Bonjour,

Bizarrement, la RATP ne diffuse pas les coordonnées correctes de certains de ses arrêts dans l'application RATP pour iPhone iOS.

Et encore plus bizarrement, sur le site ratp.fr , certains de ces arrêts n'apparaissent même pas dans leurs plans de quartiers : https://www.ratp.fr/plan-quartier


Conclusion : il y a sans doute encore de quoi créer quelques postes de dessinateurs cartographes chargés de la mise à jour,

ou bien de se lancer dans de la mise à jour collaborative pour corriger les erreurs.



Copie de mon message original adressé à la RATP ici sur le forum Georezo pour votre propre information à vous, au cas où vous soyez intéressés par ce sujet.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 December 2018 12:35

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 518
Site web

Re: gestion des coordonnées des emplacements des arrêts de bus RATP ?

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas trop le dire, puisqu'il s'agit tout simplement d'une méthode étudiée pour assurer une certaine sécurité en cas d'invasion d'extra-terrestres en particulier.
Ceci n'est que mon avis.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB