Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 January 2019 11:51

papeyeku
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Apr 2011
Messages: 13

QGIS: Réseau de transport

Bonjour,

Je suis à le recherche de retour d’expériences concernant la création de carte de réseau de transport en commun depuis QGIS.
La principale difficulté que je rencontre est le décalage des lignes de bus superposées. Voici la démarche que j'utilise :

- Traiter les données de manière a avoir une table "tronçon" contenant la liste des lignes de bus passant sur chaque tronçon de route -> OK

- Créer des parallèles ("native:offsetline") à ce tronçon, une par ligne, avec un décalage variable selon le nombre de lignes -> OK

- Snapper ("qgis:snapgeometries") les tronçons d'une même ligne de bus entre eux pour recréer une ligne continue -> BOF

Sur le dernier point, le rendu n'est pas convenable car les angles et intersections de lignes deviennent très fouillis, s'entremêlent, etc.

Quelqu'un à t'il déja explorer ce sujet ?

Merci de vos retours

Hors ligne

 

#2 Thu 07 March 2019 09:38

vince77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2008
Messages: 6

Re: QGIS: Réseau de transport

Bonjour à tous

J'ai besoin de faire identiquement la même chose que Mario.
Par contre je bloque sur Qgis .
Pourriez vous m'aider ?

Merci à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB