Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 28 December 2018 09:45

SEVIN Benoit
Participant occasionnel

QGIS: Intégrer couches et groupes - affichage à l'ouverture

Bonjour,
Je travaille dans une commune et nous devons déployer QGIS 3 dans les services puis à l'échelle de l'interco.
J'ai préparer un fichier gabarit "MON PROJET" que chaque agent pour copier et utiliser pour ses besoins.
Il comprend les données de la commune (voirie, réseaux, plu...)  chacune de ces thématiques est en fait un mini projet que j'insère dans "MON PROJET" via la fonction "intégrer des couches et des groupes".
Mon problème est à l'ouverture du fichier "MON PROJET" : je n'arrive pas à sauvegarder l'affichage des couches tel que je le souhaite pour un rendu propre à l'ouverture.
Je ne comprend pas pourquoi QGIS affiche certaines couches et pas d'autres ce qui rend l'affichage peu pertinent et demande de recocher/décocher beaucoup d'éléments.
Y a-t-il une solution ?

J'ai également un autre souci dans le gestionnaire d'impression qui n'affiche pas directement les images (logo mairie et NORD SVG) que je suis obligé de réindiquer le chemin à chaque fois!

Je souhaite vraiment faciliter le travail des agents qui ne seront pas tous des utilisateurs avertis.

Cordialement, Benoit

#2 Mon 07 January 2019 16:36

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

Re: QGIS: Intégrer couches et groupes - affichage à l'ouverture

Bonjour,

Pour les composeurs d'impression, il s'agit d'un problème de chemin
Si le chemin est universel pour tous vos postes, vous devriez récupérer vos petits..

geodata au cerema et petits billets en géomatique

Pied de page des forums