Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/ATLAS: N'afficher que les objets à - de 100m d'une polyligne - Sujet suivant
#1 Fri 28 December 2018 07:16
- MathieuGodard
- Participant occasionnel
QGIS/ATLAS: N'afficher que les objets à - de 100m d'une polyligne
Bonjour,
J'ai créé un atlas (et j'en suis très content). J'affiche un plan par câble (et n'affiche que le câble concerné dans le plan concerné), et tous mes boîtiers (y compris ceux qui ne sont pas utiles à mon câble) sont affichés.
Seulement, je souhaite épurer un peu les informations contenues sur chacun de mes plans.
En gros, j'ai un nuage de points, et une ligne relie certains de ces points (deux shapes différents bien sûr).
Je souhaiterais donc réussir à afficher seulement les boîtiers qui appartiennent au câble, voire les boîtiers proches (100m max).
Existe-t-il une méthode simple pour réaliser cet affichage dans mon atlas ?
Merci
Dernière modification par MathieuGodard (Fri 28 December 2018 07:17)
#2 Mon 07 January 2019 16:43
Re: QGIS/ATLAS: N'afficher que les objets à - de 100m d'une polyligne
Bonjour,
Ce que je vous propose de faire :
- Veillez bien à ce que vos couches de câbles et de boîtiers contiennent bien un champ id_cable
- créez une table atlas synoptique basée sur un tampon de x m autour de chaque câble en tant que couche virtuelle
couche > Ajouter une couche virtuelle
- Utilisez la en tant que couche de couverture d'atlas
- Dans le composeur, configurez l'atlas et mettez vous en mode prévisualisation
- Dans la couche boîtier, allez en style catégorisé et tapez l'expression :
Code:
"id_cable" = attribute(@atlas_feature, 'id_cable')
- Créez les classes 0 et 1
1 correspondra à la classe de style du boîtier à afficher, 0 à celle des autres boîtiers
Si vous supprimez la classe 0, dans votre atlas, les autres boîtiers ne seront pas affichés.
geodata au cerema et petits billets en géomatique
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/ATLAS: N'afficher que les objets à - de 100m d'une polyligne - Sujet suivant