Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 12 January 2019 12:29

hugocap
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2018
Messages: 3

Fichier MTN pour traitement Pléiade avec l'OTB

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille actuellement sur un projet de télédétection avec des images Pléiade. Les images Pléiade disponibles en téléchargement sont l'image Panchromatique (Pan) et l'image Multispectrale (XS). Afin de réaliser mes traitements, je dois convertir les valeurs des pixels en réflectance, fusionner le Pan et le XS pour ensuite réaliser une orthorectification. Pour cela, j'utilise les applications de l'OTB (Monteverdi).

Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, notamment lors du géoréférencement avec l'application OrthoRectification, j'ai besoin du MNT correspondant à ma zone d'image.

J'aimerai savoir si il existait un moyen facile et surtout gratuit d'obtenir le MNT d'une zone quelconque??

Merci d'avance, Hugo

Hors ligne

 

#2 Sun 13 January 2019 12:38

jonathan_g
Participant actif
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 63

Re: Fichier MTN pour traitement Pléiade avec l'OTB

bonjour,

le MNT SRTM1s  à environ 30m de résolution est disponible gratuitement sur earth explorer avec une couverture mondiale (à part les latitudes extrêmes):

https://earthexplorer.usgs.gov/

Jonathan

Dernière modification par jonathan_g (Sun 13 January 2019 12:38)

Hors ligne

 

#3 Mon 14 January 2019 09:30

hugocap
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2018
Messages: 3

Re: Fichier MTN pour traitement Pléiade avec l'OTB

OK merci pour la réponse rapide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB