Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 January 2019 13:37

pnrfo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2018
Messages: 2

QGIS 2.18.21: Problème de rendu VRT suite à traitement pyramide

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2019,

Je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à solutionner un problème de VRT sur QGis. Après plusieurs recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver une réponse complète à mon problème.

Pour contextualiser, notre structure (PNR de la Forêt d'Orient) travaille à partir d'un serveur de données en local accessible par tout le monde depuis son poste de travail. Comme le réseau est assez complexe, le temps de latence entre le serveur et le poste de travail est assez long... Voir très long. J'ai créé un VRT à partir des dalles Ortho 2016 50cm en JP2 de l'IGN pour alléger l'affichage sur QGis. Jusque là pas de soucis, le VRT s'affiche mais avec encore beaucoup de latence. Pour encore plus faciliter son utilisation j'ai donc créé une pyramide sur ce même VRT en prenant en compte 5 résolutions : 45000 x 40000, 11250 x 10000, 2813 x 25000, 704 x 625 et 176 x 157. Je précise que je n'ai changé aucun paramètre ni aucune propriété du VRT entre les deux manipulations.
Cependant, entre l'échelle 1/250 000 jusqu'au 1/2500 mon VRT se trouve jauni ou rougi (j'ai fais la manipulation deux fois) comme quand on modifie les bandes de couleurs dans les propriétés. A partir de 1/2500 pas de problème la couleur est normale comme la dalle originale.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème semblable et si oui d'où viendrait ce changement de couleur ?

En vous remerciant !

NB : Je travaille avec QGis v2.18.21 sous Windows 10.

Quentin.

Dernière modification par pnrfo (Tue 15 January 2019 13:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB