Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 15 January 2019 13:20

JaRepah
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2019
Messages: 1

3D scanners en géomatique

Bonjour,
Je suis étudiant en archéologie, on utilise dans mon université 3 scanners du type artec eva pour obtenir des modèles 3D d'artefacts trop sensibles pour être manipulés à la main. J'aime cette manière de procéder car c'est plus rapide et sûr pour ce genre d'objets et en plus tout se fait à distance.
Je voudrais savoir s'il existe un système similaire en géomatique pour obtenir des modèles 3D des sols. Pouvez-vous me recommander le matériel nécessaire pour ce genre de travail? Nous aimerions pouvoir étendre nos résultats à des sites archéologiques.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 January 2019 14:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: 3D scanners en géomatique

Votre université a du budget pour acheter d'autres matériels ?

Et vos profs en disent quoi ? Y a-t-il des ingénieurs et techniciens - personnels IATOSS - dont c'est le domaine dans votre université ?

Vos sites ont quelle taille en mètres carrés ? ou hectares ?
ça ressemble aux genres de sites étudiés là : https://twitter.com/ENSG_IGN/status/1065249637416738816 ?


PS Je ne me suis pas cherché d'information dans tout le fil Twitter en question,
mais sinon vous avez aussi une idée de levé 3D architectural dans la vidéo Facebook suivante :
https://www.facebook.com/ENSGeomatique/ … 245914668/

Dernière modification par Pascal Boulerie (Tue 15 January 2019 14:07)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB