Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 17 January 2019 14:50

kagou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2010
Messages: 27

Quelles solutions utiliser serveur à l'entreprise

Bonjour,
J'utilise QGIS afin de gérer notre parc d'éclairage public. Nous avons des couches SHP pour les lampes, pour les armoire, pour les réseaux etc. Et j'utilise le serveur WMS officiel pour la couche cadastre.

Je souhaiterai installer un petit serveur dans la boite pour permettre à nos clients d'accéder à distance à leur parc et de pouvoir faire quelques actions.

Depuis leur mairie, j'aimerai qu'ils puissent se connecter à notre serveur, avec mot de passe, accéder à une carte avec un fond WMS pour le cadastre et éventuellement BING/Google/OSM s'ils le souhaitent. Avec nos couches SHP affichées.

J'ai déjà en place un raspberry pi faire des tests rapides.

L'évolution futur est de pouvoir faire plus que de la consultation comme par exemple :
avoir la possibilité de cliquer sur une lampe, puis de cliquer sur un bouton afin de demander une intervention de dépannage
pouvoir jouer et trier les données (je veux que les lampes en Mercure ou bien que les lanternes de style)
pouvoir imprimer les cartes

Ma question : quelles solutions libres me conseillez vous pour réaliser ceci ? Et éventuellement avez vous des installations de ce type pour voir ? Merci smile

Hors ligne

 

#2 Thu 17 January 2019 17:14

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Quelles solutions utiliser serveur à l'entreprise

Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps essayer l'extension qgis2web pour générer une application carto cliente html/js/css directement exploitable avec un serveur web.

Vos données seront transformées en geojson donc pas temps réel mais j'imagine que la fréquence de mise à jour ne le nécessite pas.
Si c'est nécessaire, tournez vers une solution serveur comme geoserver.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB