Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 January 2019 21:24

Vincentfemichard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2019
Messages: 1

QGIS 3: Modifier les proprietes texte dans la mise en page

Bonjour à tous,
Depuis un moment je cherche a changer les propriétés d'une partie du texte (Italique, Gras, Couleur...) dans la mise en page de Qgis 3 sachant que je veux produire un atlas. J'ai cherché partout mais je ne trouve que des sujets un peu vieux et qui disent que ce n'est pas encore possible, alors je me demandais si je pouvais le faire avec la nouvelle version.
Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 January 2019 07:48

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 3: Modifier les proprietes texte dans la mise en page

Bonjour,

À ma connaissance c'est uniquement possible en passant par le mode HTML et l'utilisation de balises CSS, p.ex. <b>texte en gras</b>.

Sinon il faut "découper" le texte en plusieurs blocs avec chacun sa mise en forme.

Hors ligne

 

#3 Fri 18 January 2019 08:37

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS 3: Modifier les proprietes texte dans la mise en page

Bonjour,

En CSS:

Code:

Exemple de texte en <span style="font-weight:bold;font-style:italic;color:#0000FF;font-family:tahoma">gras, italique, couleur bleu et police tahoma</span> <span style="font-size:22px">et la taille de police de 22 pixels</span>

Dernière modification par michel56 (Fri 18 January 2019 08:51)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#4 Tue 16 April 2024 21:33

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: QGIS 3: Modifier les proprietes texte dans la mise en page

Je remet ce message sur le dessus de la pile. Est ce qu il n y aurait pas un probleme avec le mise en forme HTML dans la boite de texte des compositions, en particulier en ce qui concerne la taille de police.
J ai des compositions type ou ca a toujours marche et je pense que depuis que j utilise la derniere version LTR, ce doit etre la 3,34 ca ne marche plus

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB