Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 25 January 2019 14:50

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 44

Symbologie - "Ensemble de règles" sur Geoconcept

Bonjour à tous,

J'aimerai réaliser sur géoconcept une symbologie de mon réseau routier (BD TOPO V3) prenant en compte à la fois la nature mais aussi l'importance. Cela serait pour différencier les routes "importantes" type nationales et départementales sur ma visualisation cartographique.

Je connais l'outil "Ensemble de règles" sur QGIS qui permet cela, y a t il quelque chose d'équivalent sur Géoconcept ?

Je vous remercie,

Adeline

Hors ligne

 

#2 Mon 28 January 2019 10:38

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Symbologie - "Ensemble de règles" sur Geoconcept

Bonjour,

Le plus simple et le plus performant est de répartir vos routes dans des sous-types différents afin de leur attribuer des représentations différentes.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Mon 28 January 2019 12:24

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Symbologie - "Ensemble de règles" sur Geoconcept

Sinon, peut-être aussi créer un champ calculé qui compile tout ça et s'en servir dans les outils d'analyses thématiques

Hors ligne

 

#4 Mon 28 January 2019 17:24

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 44

Re: Symbologie - "Ensemble de règles" sur Geoconcept

Merci pour vos réponses. J'y avais bien pensé, mais souhaitant pouvoir des suppressions/import de la base assez souvent, je ne voudrais pas jouer sur la table attributaire, seulement sur la symbo.

Hors ligne

 

#5 Tue 29 January 2019 09:59

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Symbologie - "Ensemble de règles" sur Geoconcept

Dans ce cas, une couche virtuelle de type regroupement sur un champ devrait faire l'affaire. Mais attention aux performances si il y a beaucoup d'objets à afficher simultanément.

Hors ligne

 

#6 Tue 29 January 2019 11:06

epaorsa
Participant occasionnel
Lieu: choisy le roi
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 12

Re: Symbologie - "Ensemble de règles" sur Geoconcept

Bonjour
moi je feinte pour l'affichage
je garde la data source dans un sous type sélectionnable (avec une visibilité transparente) pour afficher les noms des voies et rendre la selection possible.
Mais je crées 4 sous types charter
Autoroutes, nationales, départementale, locale avec a chaque fois un seul multiligne (fusion de mes autoroutes, fusion de mes nationales...)
apres l'affichage est rapide enfin plus que si couche virtuelle.
Bon faut mettre a jour les 4 sous type en + a chaque mise à jour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB