Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 January 2019 12:28

ENTECH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2018
Messages: 15

QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

Bonjour,

Après avoir installé la nouvelle version de QGis 3.4, je rencontre des problèmes pour l'affichage de mes logos SVG. En effet, j'ai crée mon SIG avec la version 2.18 et installé la nouvelles version 3.4 puis quand j'ai commencé à l'utiliser mes logos de s'affichaient plus.
J'ai essayé de recharger le symbole en allant dans les propriétés de la couche puis symbologie, mais j'ai remarqué que le chemin du dessin SVG était coupé.
Le problème ne s'arrange pas lorsque que je vais de nouveau chercher mon symbole.

Auriez-vous rencontré ce problème ? Qu'elle serait la solution ?

Merci, Alicia - Romain

Hors ligne

 

#2 Tue 29 January 2019 12:30

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

Pourquoi ne pas rester sur la version LTR en 2.18 qui est plus simple pour les utilisateurs Pro.

Sinon regarder dans les préférences pour à nouveau rentrer le chemin pour les SVG.

Préférence -> options -> Système -> Chemin vers les symboles SVG

Dernière modification par Vincent Vauchey (Tue 29 January 2019 12:31)

Hors ligne

 

#3 Tue 29 January 2019 14:24

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

Bonjour,

Pour faciliter la diffusion des qgs et l'évolution du logiciel, il est préférable de stocker les svg indépendamment de l'install de QGIS.
Sur votre serveur d'entreprise pour les partages en interne, ou dans un sous-dossier du projet pour la diffusion en externe.

J'utilise la dernière solution pour livrer les projets à mes clients en fin d'étude. Ca fonctionne très bien indépendamment de la version de QGIS.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Tue 29 January 2019 14:44

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

Vincent Vauchey a écrit:

Pourquoi ne pas rester sur la version LTR en 2.18 qui est plus simple pour les utilisateurs Pro.

Sinon regarder dans les préférences pour à nouveau rentrer le chemin pour les SVG.

Préférence -> options -> Système -> Chemin vers les symboles SVG


La 2.18 n'est plus une LTR et vient d'atteindre sa fin de vie. Donc même pour les utilisateurs pro, la meilleure solution est de contribuer au correctif de la nouvelle LTR, la 3.4.

Nous sommes en pleine phase de correctifs financés par QGIS.org (grâce à vos dons!). C'est donc le moment de remonter le bug précisément sur issues.qgis.org !

Mais sinon, je recommande aussi chaudement la solution de Renaud.

Régis

Hors ligne

 

#5 Tue 29 January 2019 15:44

Vincent Vauchey
Participant assidu
Lieu: saint jean de braye
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 288

Re: QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

La nouvelle LTR ne sort que le 22 février !!!!!

Hors ligne

 

#6 Thu 31 January 2019 10:12

ENTECH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2018
Messages: 15

Re: QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Mes .SVG sont bien dans mon dossier projet, lorsque je vais chercher le chemin des .SVG, les symboles  apparaissent, j'enregistre mon projet, je ferme et lorsque je ré-ouvre mon projet le chemin des symboles sont de nouveau pas entier ( ex : "essins_Carto en cours/PMM_Toulouges_Diag_16.15/03_SDAEP_janv2019/SIG/Couches/Picto/Forage.svg" il manque le 'NhmmD' devant 'essins_Carto en cours.....')

Hors ligne

 

#7 Thu 31 January 2019 10:15

ENTECH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Oct 2018
Messages: 15

Re: QGIS 3.4: disparition des logos SVG dans la légende et sur la carte

*il manque le 'N: /D' devant 'essins_Carto en cours.....'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB