#1 Wed 30 January 2019 09:29
- Mathieu LIEVRE
- Participant occasionnel
QGIS 2.18: Export DXF vers AutoCAD, probl de calques
Bonjour le forum,
Je suis embêté depuis quelques jours...
J'ai des données de tous types (points, lignes, polygones, le tout avec étiquettes) stockées dans une base PostGIS et affichées dans QGIS 2.18.
Pour pouvoir tracer des plans projets, je dois exporter toutes ces données dans AutoCAD LT 2019 (au format DXF), ce qui fonctionne plutôt bien avec l'outil natif de QGIS (Projet/Export DXF) dans lequel je paramètre le nom de fichier, la symbologie, l'échelle...
Mais voilà mon problème : même en utilisant le "titre de la couche comme nom si paramétré" lors de l'export, je me retrouve dans AutoCAD avec un calque par objet, alors que je souhaite n'avoir qu'un calque par couche.
Avez-vous des pistes à ce sujet ?
Merci d'avance, Mathieu
#2 Sat 20 November 2021 03:37
- mathieu hays
- Juste Inscrit !
Re: QGIS 2.18: Export DXF vers AutoCAD, probl de calques
Bonjour Mathieu,
As tu trouvé une solution pour tes problèmes de calque qgis vers autocad. Je suis un peu confronté à ce type de soucis. Je débute complétement dans le domaine, j'ai parcouru beaucoup de ressources mais là je buggue un peu.
Après l'export de mon projet en dxf, et l'ouverture dans Autocad Map 3d, les couches ne ce sont pas correctement convertit en calque, bien que l'expression des dessins semblent correcte au visuel.
As tu trouvé une extension qui te permet de garder une cohérence entre les 2 supports, ou as tu trouvé les paramètres pour configurer correctement l'export?
Merci d'avance, Mathieu