Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 January 2019 19:38

CTE_SIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2019
Messages: 1

QGIS: Remplir champ couche1 vers champ couche2 ?

Bonjour a tous,

Je suis en face d'experimentation du logiciel QGIS et il y quelques paramètres dont je ne maîtrise pas encore trop bien. Habituellement vos conseils m'ont déjà beaucoup aidé a progresser dans le QGIS. Mille merci à vous...

je travaille sur un projet hydraulique, mais je voudrais remplir un champs d'une autre couche en fonction des informations que renferme cette couche, pour cela, je n'arrive pas à trouver la bonne expression permettant d'effectuer un tel travail. J'ai pas d'autre choix que de me réfère a vous pour pouvoir le faire.

voici un exemple de ce que j'ai en tête:

"Quand la géométrie de l'objet en question intersecte la géométrie de l'autre couche
que son champs diamètre se remplisse en fonction des informations que contiennent la deuxième couche."

Je sais pas si mon message a été clair, mais quelques sortes c'est ca mon problème pour l'instant.
Merci déjà pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2019 22:01

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: QGIS: Remplir champ couche1 vers champ couche2 ?

Peut-être que l'outils pour vecteurs "Joindre les attributs par localisation" ferait l'affaire ?

Hors ligne

 

#3 Fri 01 February 2019 10:04

raphael.arnaud
Participant actif
Lieu: Saintes
Date d'inscription: 9 Aug 2007
Messages: 61

Re: QGIS: Remplir champ couche1 vers champ couche2 ?

Bonjour,

Si vous souhaitez compléter ces informations manuellement la jonction de attributs par localisation semble en effet un bonne idée. Si vous voulez le faire automatiquement il sera préférable de passer par une requête via la calculatrice de champs (pour un "one shot") ou la mise en place de règles (pour des modifications qui doivent se répéter).

Bon courage !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB