Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 05 February 2019 15:47

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

[ACAD] Attribut polygone change couleur

Bonjour

Sur AutoCAD Map : J'ai plusieurs polygones qui ne sont pas identiques mais sur le même Layer qui représente l'emplacement de chacun des plans dans un projet (vue d'ensemble)

J'aimerais être en mesure de mettre une liste d'attribut a sélectionner qui correspond a chacun d'eux a une couleur pour faire le suivi des (polygones) plans ...

En ayant une vue global j'aurais la possibilité de voir d'où sont rendues les étapes de chaque plan

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2019 08:57

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [ACAD] Attribut polygone change couleur

Hello

SVP tu peux attacher en ZIP (Max 500 Ko) un petit DWG qui illustre ta demande !?
Ou sinon un lien Download Free ou WETransfert ou autre ...

Car je "plane" sur tes explications ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 06 February 2019 18:02

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

Re: [ACAD] Attribut polygone change couleur

voici une parti d'un projet
en fait l'attribut serait l'étape d'où le plan est rendu dans nos départements

comme sa si chacun des attributs sont assigné a des couleurs nous pourrions voir l'ensemble du projet

merci!

Patrice a écrit:

Hello

SVP tu peux attacher en ZIP (Max 500 Ko) un petit DWG qui illustre ta demande !?
Ou sinon un lien Download Free ou WETransfert ou autre ...

Car je "plane" sur tes explications ...

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Thu 07 February 2019 21:44

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD] Attribut polygone change couleur

Bonjour,

ci-joint video explicative https://autode.sk/2GvZfvp .
Il faut déjà nettoyer le dessin avant de pouvoir construire une topologie, ce qui permet de s'apercevoir des erreurs de digit.
Puis on construit des polylignes fermées englobant les identifiants. On vient ensuite ajouter un champ qui recevra les différentes valeurs possibles, puis on construit une carte thématique avec hachurage des contour d'une couleur spécifique selon la valeur à thématiser.

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB