Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 05 février 2019 21:04

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 2179

L’APCA renouvelle sa confiance à Atol CD pour MesParcelles

L’APCA renouvelle sa confiance à Atol CD pour son application MesParcelles


L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture – APCA a confié à Atol Conseils et Développements le renouvellement du marché de maintenance de sa plateforme MesParcelles et l’hébergement des applications MesParcelles et MaCave pour une durée de 4 ans (période 2019-2022).
MesParcelles, une solution métier collaborative et innovante
MesParcelles, solution développée par l’APCA, est déployée dans 87 départements et utilisée par plus de 40 000 exploitations. Cet écosystème d’applications métiers, web ou mobiles, est construit autour de solutions open source innovantes, avec la mission d’apporter aux exploitants, des outils de gestion sur l’ensemble de leurs pratiques et aux techniciens des Chambres d’Agriculture, un support enrichi pour élaborer leurs conseils et prescriptions. Depuis 2005 Atol CD accompagne les évolutions fonctionnelles de la plateforme, qui ne cesse de s’enrichir pour proposer une réponse toujours plus adaptée aux besoins des exploitants agriculteurs, viticulteurs, maraîchers… et de leurs conseillers.
Un marché unique pour la maintenance et l’hébergement des applications
Dans le cadre de ce nouveau marché, le volet hébergement de MesParcelles et MaCave, auparavant séparé, a été rattaché au marché conclu pour la période 2019-2022. Notre équipe DevOps sera ainsi mobilisée dans le cadre de la mission et assurera l’hébergement et l’infogérance des applications en lien direct avec les équipes de développement.
De nouveaux partenariats
Afin d’intégrer au sein de MesParcelles des appels vers des applications tierces pertinentes, des partenariats technologiques ont d’ores et déjà été initiés. C’est notamment le cas avec API-Agro, la principale plateforme d’échanges de données françaises et européennes du secteur agricole.
A propos d’Atol Conseils et Développements
Depuis sa création en 2000, Atol CD a développé une solide expertise dans le domaine agricole : extranets et modules métiers, applications métiers en mode connecté et déconnecté, avec une dimension cartographique,  agriculture de précision, exploitation des données stratégiques, … Impliqué dans le pôle de compétitivité Vitagora, Atol CD mène des travaux de Recherche & Développement et d’innovation avec ses partenaires sur des thématiques diverses : foodtech, blockchain, deep learning, big data …

Contact presse : Caroline Chanlon / http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article L’APCA renouvelle sa confiance à Atol CD pour son application MesParcelles est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |