Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 February 2019 09:15

helenev
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2019
Messages: 1

QGIS: Atlas à partir de différentes couches avec ID commun

Bonjour,

Je rencontre un problème pour la création d'un atlas :

Mon projet comprend une couche de réservoirs (couche point). Chaque réservoir est entouré par 3 zones tampon (A, B et C) dont les tailles varient selon les réservoirs et les scénarios considérés (plusieurs scénarios par réservoir).

Chaque type de zone tampon correspond à une couche (couche polygone) avec un style spécifique. J'ai donc :
- une couche réservoirs (point)
- une couche tampon A (polygone) avec 2 champs : numéro de réservoir et numéro de scénario (1 entité = 1 scénario)
- une couche tampon B (polygone) idem
- une couche tampon C (polygone) idem

Je cherche à générer un atlas avec une carte par scénario. Chaque carte présentant un réservoir et les zones tampon correspondantes A, B et C pour le scénario considéré.

Y-a-t-il un moyen de faire apparaitre 3 zones tampon associées à un scénario sur chaque carte?

Sinon il me faudrait une couche unique pour les 3 zones tampon avec une entité par scénario. Dans ce cas je ne vois pas comment garder des styles différents pour chaque type de tampon.

Je peux essayer de reformuler si ce n'est pas clair!

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2019 09:50

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Atlas à partir de différentes couches avec ID commun

Bonjour,

Vous parlez d'atlas par scénario, mais si votre nombre de scénarii n'est pas grand, il n'y a pas besoin d'utiliser la fonction atlas, qui, elle, s'appuie sur une couche synoptique : le tamis de l'atlas

Ou bien essayez-vous de créer une carte par réservoir ET scénario ?

Imaginons que vous ayez trois scénarii pour chacun des tampons

- Appliquez un style catégorisé sur chacune des couches tampon en fonction du champ scenario.
- Dans propriétés de la couche > Styles, ajoutez un style pour chacun des scénarios en ne faisant apparaître que les objets de la classe de scénario donnée
- Pour chacun des scénarios, créez un réglage scénario1, scénario2, etc.. en n'oubliant pas d'avoir choisi, pour chacun, le style approprié créé précédemment
- Dans le composeur, créez une mise en page de trois pages, et dans chacune des pages, intégrez une carte, et pour chacune des cartes, choisissez le réglage scénario correspondant, et enfin cliquez sur Verrouiller le style des couches.

L'option Verrouiller le style des couches vous permettra d'avoir un style différent pour chacune de vos fenêtres carte du composeur

J'espère avoir bien compris et que cela pourra vous aiguiller


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB