Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 26 May 2018 21:41

Audrey G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2018
Messages: 1

QGIS/QField: liste deroulante & remplissage autre champ automatique

Bonjour,

Je débute en SIG et notamment en SIG utilisable sur le terrain.

Je souhaite réaliser un formulaire pour un inventaire de terrain sur tablette via Qfield. J'ai créé une liste déroulante contenant tous les types d'habitats naturels qu'il est possible d'observer et de cartographier sur le terrain.

J'aimerais qu'en sélectionnant un type d'habitat, il soit possible qu'un autre champ (ici par exemple le code Corine de cet habitat) soit rempli automatiquement. Est-ce possible ?
Je pensais qu'en créant un champ "code corine" avec l'outil d'édition "valeur relationnelle" cela fonctionnerait mais j'ai peut-être mal compris la façon d'utiliser cette fonction.

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement, Audrey

Hors ligne

 

#2 Tue 29 May 2018 13:31

John85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS/QField: liste deroulante & remplissage autre champ automatique

Bonjour,

La "valeur relationnelle" ne permet pas la mise à jour automatique d'un autre champ.

Elle permet d'avoir une relation entre le champ d'une table et le champ d'une autre table via un identifiant unique de part et d'autre.


Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 12 February 2019 15:12

AHAquilex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2018
Messages: 17

Re: QGIS/QField: liste deroulante & remplissage autre champ automatique

Bonjour,

J'aimerais relancé ce sujet qui est intéressant :
Y a-t-il, oui ou non (et si oui lequel), un moyen pour que lors de la création d'une nouvelle entité, on puisse renseigner une valeur par défaut, via le formulaire, qui dépende d'un champ en cours d'édition ?

Par exemple j'ai dans ma couche de points en cours d'édition un champ "profondeur_point" et un champ "profondeur_ligne1" (qui correspondent respectivement à la profondeur du nœud et à la profondeur à laquelle arrive la ligne 1 au nœud).

L'idée serait que par défaut le champ "profondeur_ligne1" prenne une valeur dépendante du champ "profondeur_point" (disons par exemple : égale), mais que l'utilisateur puisse modifier cette valeur dans le formulaire (principe de la valeur par défaut du formulaire).

Voilà voilà.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par AHAquilex (Tue 12 February 2019 15:14)

Hors ligne

 

#4 Thu 14 February 2019 14:41

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS/QField: liste deroulante & remplissage autre champ automatique

Bonjour,

La doc' de QField indique que tout un de fonctionnalités logiques liées aux champs sont possibles, telles que :
- les contraintes appliquées aux champs
- la visibilité contrôlée par les valeurs d'autres champs
- mais aussi les valeurs par défaut

https://www.qfield.org/docs/et/project- … ayers.html

Pour votre cas, suivez le paragraphe default values de la doc' et implémentez quelque chose du type :

Code:

case when type_habitat='type1' then type_clc='code1' else when [...] else when [...] end

geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB