Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 14 February 2019 12:40

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

QGIS: Légende composeur d'impression

Bonjour,

J'ai fait une carte de la population avec des "patates" proportionnelles, en utilisant "Diagrammes" dans Propriétés. Seulement, je n'arrive pas à avoir ces cercles dans la légende du composeur d'impression.

Pourquoi et comment faire ?

Merci d'avance, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Fri 22 February 2019 16:57

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: QGIS: Légende composeur d'impression

Bonjour,
Pour faire une carte en symboles proportionnels le plus simple est peut-être de ne pas utiliser les diagrammes, mais en allant dans les propriétés de la couche, rubrique Style ou Symbologie : cliquez sur le petit bouton à droite de la taille, choisir Assistant... en bas de la liste et paramétrez cet assistant. A partir de la version 3 de QGIS, en procédant de cette manière, la légende sera gérée dans le composeur d'impression.

Hors ligne

 

#3 Mon 25 February 2019 09:23

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Légende composeur d'impression

Bonjour,

Si vous travaillez avec la version 2 de Qgis (version plus mise à jour depuis vendredi), vous pouvez utiliser l'extension : https://plugins.qgis.org/plugins/DiagLeg/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB