Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 22 February 2019 07:15

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Générer du HTML en automatique.

Bonjour, je suis novice sous FME et j'aimerais à partir d'un code HTML dont la structure est toujours la même remplacer certaines valeurs pour en sortir un nouveau code HTML avec l'incrémentation de ces nouvelles valeurs.
Pourriez-vous me dire quel transformers utiliser.
En entrée une feuille HTML avec un excel des valeurs à pousser dans la maquette HTML pour sortir un HTML.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 22 February 2019 13:49

RemiS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2011
Messages: 21

Re: Générer du HTML en automatique.

Il semblerai, pour répondre à ton message dont l'énoncé n'est pas très clair, que l'utilisation de FME ne soit pas véritablement à recommandé pour ce que tu souhaite réaliser. Penche toi plutôt vers une structure PHP qui peut facilement te permettre d'intégrer des champs dynamiques dans une structure Html définie.

Hors ligne

 

#3 Fri 22 February 2019 14:13

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: Générer du HTML en automatique.

Il est possible de réaliser ce traitement avec un projet initial réalisant l'opération pour une valeur (chaque valeur sera un paramètre publié), puis un second projet comportant un workspace runner avec en input un fichier comprenant tes valeurs changeantes.


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#4 Fri 22 February 2019 15:14

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Générer du HTML en automatique.

Bonjour, Merci pour votre aide.

En fait, notre structure utilise FME pour tous les services DSI.
Normalement FME et très bien fait pour le SIG mais j'aurais aimé l'utiliser pour ça.

Merci d'avance !

RemiS a écrit:

Il semblerai, pour répondre à ton message dont l'énoncé n'est pas très clair, que l'utilisation de FME ne soit pas véritablement à recommandé pour ce que tu souhaite réaliser. Penche toi plutôt vers une structure PHP qui peut facilement te permettre d'intégrer des champs dynamiques dans une structure Html définie.

Hors ligne

 

#5 Fri 22 February 2019 15:19

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Générer du HTML en automatique.

Bonjour et merci pour votre aide, mais pourriez-vous me dire quel genre de transformers dois-je utiliser car comme je vous l'ai dis je suis novice et j'ai dû mal à savoir quoi  faire.
Je démarre :

1- Un creator
2 - XML Templater.....etc

Comment je mets mon contenu HTML ?

Merci d'avance !


PaulH a écrit:

Il est possible de réaliser ce traitement avec un projet initial réalisant l'opération pour une valeur (chaque valeur sera un paramètre publié), puis un second projet comportant un workspace runner avec en input un fichier comprenant tes valeurs changeantes.

Dernière modification par GOLDOSAM (Fri 22 February 2019 15:20)

Hors ligne

 

#6 Fri 22 February 2019 19:46

GIBERT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 21

Re: Générer du HTML en automatique.

Pour la  génération de html vous pouvez utiliser le transformer HTMLReportGenerator.

Mais si je comprends bien votre demande, vous devez procéder autrement:

Pour la lecture d'un html, vous pouvez utiliser le Reader 'txt file' et sélectionner dans le paramètre l'option 'lire en une seule fois'. Ensuite, avec le transformer StringReplacer' vous pouvez remplacer des morceaux de text.

Bien-sur, les Transformers AttributeCreator et StringConcatenateur vous aideront.

Un writer txt vous permettra d'écrire le résultat.

Hors ligne

 

#7 Fri 22 February 2019 21:50

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Générer du HTML en automatique.

Bonjour,

Merci pour cette explication claire et limpide.
Je vais essayer de préparer votre solution et je reviendrai vers vous,

Merci encore et bon week-end !



GIBERT a écrit:

Pour la  génération de html vous pouvez utiliser le transformer HTMLReportGenerator.

Mais si je comprends bien votre demande, vous devez procéder autrement:

Pour la lecture d'un html, vous pouvez utiliser le Reader 'txt file' et sélectionner dans le paramètre l'option 'lire en une seule fois'. Ensuite, avec le transformer StringReplacer' vous pouvez remplacer des morceaux de text.

Bien-sur, les Transformers AttributeCreator et StringConcatenateur vous aideront.

Un writer txt vous permettra d'écrire le résultat.

Hors ligne

 

#8 Sun 24 February 2019 09:52

sikar
Juste Inscrit !
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 24 Feb 2019
Messages: 1
Site web

Re: Générer du HTML en automatique.

Bonjour,

En réponse à votre demande, vous pouvez également effectuer ce travail simplement avec un outil de publipostage. Même si ce n'est pas le premier outil auquel tout le monde pense, avec la suite office par exemple vous pourrez aisément générer des fichiers avec une structure figée et des variables.

Hors ligne

 

#9 Mon 25 February 2019 21:32

GOLDOSAM
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jul 2017
Messages: 54

Re: Générer du HTML en automatique.

Bonjour,

Voilà j'ai commencé mon petit projet :
1 - En entrée comme reader j'ai un fichier excel avec des attributs donc des données qui vont remplacer dans mon code HTML des variables dans une div ou autre.
Après vous m'avez conseillé de démarrer par un reader txt mais dans ce cas comment je joins mon fichier excel ?
2 - AttributeCreator qui dans des div remplace les variables par les données du fichier excel.
3 - StingConcatenator qui rassemble mes attributs créaient dans mon AttributeCreator avec un mode avancé qui me permet de rentrer un partie constante de mon code HTML.
4 - C'est ici que je pêche car je n'arrive pas à finaliser la totalité du code HTML même avec le transformer HTMLReportGenerator car je manque de métier.

Si je peux me permettre je peux vous envoyer mon fichier FME au cas où !

Voilà si vous pouvez m'aider à la continuité de mon petit projet qui pour vous doit être facile mais pour moi débutant je manque de formation car j'apprends au jour le jour car j'ai eu une formation de base très légère comme vous pouvez le remarquer !

Merci d'avance pour votre aide !

Sam !

GIBERT a écrit:

Pour la  génération de html vous pouvez utiliser le transformer HTMLReportGenerator.

Mais si je comprends bien votre demande, vous devez procéder autrement:

Pour la lecture d'un html, vous pouvez utiliser le Reader 'txt file' et sélectionner dans le paramètre l'option 'lire en une seule fois'. Ensuite, avec le transformer StringReplacer' vous pouvez remplacer des morceaux de text.

Bien-sur, les Transformers AttributeCreator et StringConcatenateur vous aideront.

Un writer txt vous permettra d'écrire le résultat.

Hors ligne

 

#10 Fri 01 March 2019 12:20

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Générer du HTML en automatique.

Bonjour,
il m'arrive faire fréquement ce genre de chose avec FME.
En général pour faciliter les choses, je créé un fichier html modele (qui est souvent avec l'extention txt) dans le quel j'insere mes propres tags que je remplace par du code html avec un stringreplacer.
Je pense que dans ton traitement, il faut qu'après la préparation de ton code html, tu ajoutes un featurereader, qui va lire le contenu du fichier modele (attention comme l'a indiqué Guibert, il faut bien cocher l'optin pour lire le fichier en une seule fois, sinon c'est ligne par ligne). Puis dans la variable contenant le fichier modele, soit tu fais des remplacements, soit tu fais fait des ajouts de ton code que tu as généré.

En espérant avoir été clair.
Bonne journée
Xavier


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB