Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 19 February 2019 13:40

Anita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2019
Messages: 3

Comment mettre à jour les points sans tout perdre ??

Bonjour,

J'utilise MapInfo Professionnal 12.0.2 depuis quelques semaines. Je commence à comprendre le principe, mais je butte sur une mise à jour des points affichés sur la carte après importation (create points)

Dans l'onglet "Table", j'ai fait "Create points…" afin de créer des points sur la carte à l'aide d'un nom et de coordonnées X et Y importés d'un fichier Excel sauvegardé au format .txt (séparateur tabulation).
J'ai donc importé une quinzaine de fichiers .txt qui deviennent donc une quinzaine de Layer pour lesquels j'ai modifié le label afin de facilement les identifier sur la carte (couleur, icône, etc.).
Ces points doivent évoluer dans le temps (certains doivent-être supprimés de la carte et d'autres ajoutés).
Je génère donc de nouveau fichiers .txt que j'aimerai à nouveau importer dans MapInfo afin que ces points soient mis à jour dur la carte.
Je ne trouve pas le moyen de réimporter ces points sans devoir effacer la quinzaine de Layer créés lors de la création de ces points.
Pour l'instant, je ne peux que les effacer et tout refaire, ce qui fait que je dois refaire la quinzaine de labels à chaque fois et c'est un énorme travail et peu intéressant.
(Les fichiers .txt sont en local sur mon PC et pas sur un serveur)

Je pense qu'il doit y avoir une astuce pour mettre à jour ces points sans avoir besoin d'effacer le Label et perdre les couleurs et labels choisis, mais je ne trouve pas comment faire. J'aimerai importer les nouveaux fichier Excel avec les points mis à jour et que ceux-ci s'affichent sur la carte et que les anciens qui n'existent plus dans le nouveau fichier soient supprimés de la carte.

Qu'est-ce que je fais de faux ?

J'ai parcouru le fichier d'aide, mais je n'ai rien trouvé.
Help – Help – Help…

Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Anita

Hors ligne

 

#2 Tue 19 February 2019 17:03

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: Comment mettre à jour les points sans tout perdre ??

Bonjour Anita,

Je serais toi, je tenterai d'ouvrir les .tab et le .wor de ta carte avec un éditeur de texte afin de regarder ce qu'il s'y passe, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur wink

Hors ligne

 

#3 Wed 20 February 2019 12:41

Anita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2019
Messages: 3

Re: Comment mettre à jour les points sans tout perdre ??

Bonjour Raphaël_

J'ai ouvert les .tab et le .wor avec un éditeur mais je n'ai malheureusement  pas trouvé mon bonheur.

Je cherche toujours une solution.

Merci quand-même.

Cordialement.
Anita

Hors ligne

 

#4 Fri 01 March 2019 06:48

Anita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2019
Messages: 3

Re: Comment mettre à jour les points sans tout perdre ??

Bonjour,

Personne ne peux m'aider ?

Belle journée.
Anita

Hors ligne

 

#5 Fri 01 March 2019 16:56

CACG SIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2019
Messages: 4

Re: Comment mettre à jour les points sans tout perdre ??

Bonjour,

Il me semble qu'il va falloir passer par un développement MapBasic si vous souhaitez effectuer ce genre de tâches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB