Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 March 2019 21:02

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.16: carte interactive particulière

Bonjour,
J'ai lu pas mal de sujets sur les cartes interactives mais disons que dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de faire quelque chose de très précis mais je ne sais pas si qgis me le permet.

Je voudrais une carte classique de zonage de PLU avec des infos bulle permettant de renvoyer vers un pdf selon la zone. Qgisweb permet plus ou moins cela mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'avoir comme le propose esri une forme de menu de recherche où l'administré met son adresse plutot que zoomer sur la carte ce qui est compliqué selon le fond de carte. Savez vous si qgis permet cela ?

Exemple : arcgis.com/apps/OnePane/basicviewer/index.html?appid=58efafea4bd044b29a5504a4db96e481 (arcgis online)

Si j'en avais les moyens, je prendrais directement arcgis online mais malheureusement, je ne le peux pas

Avez vous des conseils ? des idées ?

En vous remerciant par avance,

Hors ligne

 

#2 Wed 06 March 2019 10:03

lylambda
Participant actif
Date d'inscription: 31 Aug 2016
Messages: 127

Re: QGIS 2.16: carte interactive particulière

L'extension "Localiser parcelle adresse (BAN)", présent sur le dépôt du Ministère de l'environnement français, permet de se centrer sur une adresse ou une référence cadastrale. Cf ce message pour ajouter le dépôt : https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 46#p315346

A voir si l'extension existe pour QGIS 2.16 et si c'est intégrable à Qgisweb.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB