Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 March 2019 16:10

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Rectifier des Raster par lot (batch)

Bonjour à tous,

Suite à ce message dans la section QGis, je me permets de demander de l'aide aux utilisateurs ArcGis (ce qui n'est plus mon cas).

J'ai une série de raster Géoréférencés avec ArcGis.
Je souhaiterais "Rectifier" ces rasters, afin d'enregistrer "en dur" les déformations liées aux transformations utilisées (polynomiale de 3e ordre), et pouvoir charger ces rasters en dehors d'ArcGis (en l’occurrence dans QGis).

Cela se fait, manuellement, via le menu "Géoréférencement > Rectifier".

Est-ce que quelqu'un aurait une manip pour faire cette opération en masse ? (une 30aine de raster)

Merci à vous !

Sylvain M.

PS. : une personne semblait être dans mon cas en 2011, mais je crois qu'elle n'a pas trouvé de solution : https://community.esri.com/thread/31956


Sylvain M.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 March 2019 16:12

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Rectifier des Raster par lot (batch)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 March 2019 19:15

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Rectifier des Raster par lot (batch)

Quand vous chargez vos rasters dans ArcGIS, ils sont déjà transformés car vous avez les fichiers auxilliaires non ? Si oui, en utilisant l'outil Copy Raster en mode batch, ça devrait faire l'affaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB