Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 March 2019 09:40

cengle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2019
Messages: 1

QGIS 2.18: création d'un nouveau champ

Bonjour,

je débute avec QGIS, et pour me faire la main je suis les (super) leçons de la documentation de QGIS 2.18.

Au chapitre 4.3.3 sur la classification de ratio, il est demandé de créer un nouveau champ dans la table attributaire d'une des couches (landuse). Il s'agit de créer un champ de type décimal, FLOAT, et dont il faut préciser la taille et la précision. Or la boite de dialogue qui s'ouvre pour l'édition de ce nouveau champ ne me propose aucune modification de la précision ou de la taille des données qui vont être renseignées. Savez-vous pourquoi ?

J'ai testé la même chose dans les autres champs et le problème ne se pose pas. J'ai par ailleurs remarqué que cela coïncidait avec le fait, que pour le champ qui pose problème, lorsque je passe en mode édition dans la table attributaire l'icône de suppression de colonne est grisée (ce qui n'est pas le cas pour les autres champs).

Bref je ne comprends pas d'où vient le problème et je m'arrache les cheveux.

merci pour vos réponses

L.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 11:47

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18: création d'un nouveau champ

Bonjour,

Quel est le format de votre donnée ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 11 March 2019 12:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3885

Re: QGIS 2.18: création d'un nouveau champ

Bonjour,

Or la boite de dialogue qui s'ouvre pour l'édition de ce nouveau champ ne me propose aucune modification de la précision ou de la taille des données qui vont être renseignées. Savez-vous pourquoi ?


On peut voir la fenêtre que vous obtenez?
PS: pensez à ajouter le lien vers la doc (ça aide): https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/trai … sification

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB