Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 March 2019 11:50

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

QGIS Relation 1-n, impossible d'ajouter des entités dans la table liée

Bonjour,

malgré l'aide QGIS en ligne et certains sujets du forum s'en rapprochant, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai une base Postgis que j'attaque à travers Qgis 2.18.
J'ai une couche spatiale (type point) qui représente des regards d'assainissement
J'ai deux couches attributaires liées à cette couche Regard qui décrivent le type de réseau (table type_reseau avec liste de valeurs 'EU-EP-Unitaire') et le type d'objet regard (table type_objet_regard avec liste de valeurs 'tabouret de branchement-regard de visite-puits d'infiltration'...)

Les clés étrangères sont présentes dans ma table Regard.
La relation 1-n est déclarée sous Qgis. Ces deux champs sont de type "référence de la relation" sous Qgis et tout fonctionne en mode édition pour renseigner les valeurs de ces deux champs.

Ce qui ne fonctionne pas c'est l'option "Permettre l'ajout de nouvelles entités" dans "Référence de la relation".
Je voudrai lorsqu'on saisit un objet "Regard", pouvoir saisir une nouvelle valeur si elle n'existe pas déjà dans les listes déroulantes pour ces deux champs (type_objet et type_regard). Or en mode édition, dans le formulaire de saisie, le bouton + reste grisé.

Avez vous une idée d'où vient le souci.
(pour info, mes trois tables ont bien des clés primaires déclarées).

Merci pour votre aide
Gui

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB