Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 March 2019 13:04

VandesteenCor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2019
Messages: 2

QGIS Aide: inclusion de proportion dans une couche vecteur grille

Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide pour réaliser un projet sur QGIS. Ce projet vise à caractériser la pollinisation sur une carte. Pour cela j'ai besoin d'avoir une matrice d'occupation du sol en format vecteur avec des polygones de type carré. Pour cela j'ai récupéré une couche de l'OCS2D en format vecteur qui me permet d'avoir des polygones (de forme variable) sur la région qui m'intéresse. J'ai ensuite créé une couche grille par dessus avec la taille des carrés qu'il me faut (j'ai sélectionné puis supprimer les carrés hors zones). Et c'est la que je bloque... Je voudrais trouver un moyen que dans ma couche grille, j'ai une colonne par proportion d'occupation du sol différente (chaque carré aura donc une proportion entre 0 et 1 de chaque habitat). Auriez-vous une astuce pour réaliser ceci ?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 11:52

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS Aide: inclusion de proportion dans une couche vecteur grille

Bonjour,

- intersecter grille avec ocsol -> grille_ocsol
- calculer la surface des zones de grille_ocsol dans champ area_zone
- calculer la proportion : area_zone / area_carre dans champ prop
- rajouter des colonnes de proportion par occupation du sol, par ex. prop_built
- voir du côté de group stats pour créer le tableau croisé dynamique wink


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB