Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 08 March 2019 17:59

21Denis
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 28 Dec 2018
Messages: 14

QGIS: Visualiser des couches ou pas dans des cartes du composeur

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ??? :-)
Dans un composeur j'ai une carte principale générée par un atlas, je veux y voir toutes les couches. Jusque là tout va bien.
J'ai une plus petite carte représentant une vue générale avec un graticule pour se situer sur la carte principale. Dans cette petite carte, je ne voudrai pas faire apparaître toutes les couches car ça devient illisible et on ne peut plus se repérer.
J'espère avoir été assez clair :-)
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Fri 08 March 2019 19:18

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS: Visualiser des couches ou pas dans des cartes du composeur

bonsoir
dans ton qgis tu affiches seulement les couches de la petite carte et tu vas dans ton composeur ici  tu verrouilles cette petite carte dans /propriété de l'objet/ couche  verrouiller carte et style ..

ensuite du reviens dans ta carte Qgis et tu coches les couches que tu ne veux dans ta grande carte puis tu reviens dans ton composeur et actualise la vue
en principe seule la grande carte s'actualise vue que l'autre est verrouillée, ou inversement selon ce que tu veux voir dans ton atlas ...

LJ

Hors ligne

 

#3 Mon 11 March 2019 12:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Visualiser des couches ou pas dans des cartes du composeur

Bonjour,
Ou bien (je suppose que vous êtes en 2.x vu que vous parlez de composeur - le vocabulaire a changé mais les options sont aux mêmes endroits sous 3.x):
- Afficher les couches voulues dans la grande carte, créer un réglage de visibilité
- Ensuite afficher la/les couches voulues pour la carte en médaillon, et lui associer également un nouveau réglage de visibilité
- Aller dans le composeur, et associer à chaque carte son réglage de visibilité. Les deux cartes s'actualiseront au fil des modifications que vous faites sur les couches les concernant.

Hors ligne

 

#4 Wed 10 April 2019 11:58

21Denis
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 28 Dec 2018
Messages: 14

Re: QGIS: Visualiser des couches ou pas dans des cartes du composeur

merci bien à vous 2 pour vos réponses :-) j'ai une préférence pour celle de Laurent ;-) en effet je suis en 2x
Remerciement tardif car j'ai biaisé le problème en jouant sur l'unité de sortie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB