Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 12 March 2019 19:14

uterpe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2019
Messages: 2

QGIS: Codes postaux / Points

Bonjour,

Je dispose de 2 couches :
- les communes de France ==> shapes des codes postaux français.
- les antennes télécoms ==> points caractérisés par leurs coordonnées GPS (longitude/latitude WGS84).

Je souhaiterais attribuer à chaque point (antenne) le code postal sur lequel il se trouve à l'écran. Est-ce possible ?
L'idéal serait d'en ressortir avec un fichier CSV avec, pour chaque antenne, sa longitude/latitude/code postal.

Merci smile

Hors ligne

 

#2 Tue 12 March 2019 21:18

laurent00
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 361

Re: QGIS: Codes postaux / Points

bonsoir
moi j'utilise le plugin NNjoin cela se fait de point à point ou polygone
mais ton shape des codes postaux c quoi au juste ?
LJ

Hors ligne

 

#3 Wed 13 March 2019 09:39

uterpe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2019
Messages: 2

Re: QGIS: Codes postaux / Points

mais ton shape des codes postaux c quoi au juste ?


Un fichier .shp qui représente en une couche l'ensemble des frontières entre les territoires des communes françaises.

Hors ligne

 

#4 Wed 13 March 2019 11:12

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 987

Re: QGIS: Codes postaux / Points

Tu peux aussi installer l'extension RefFunction et utiliser l'expression geomwithin()
Ex : Dans ta table des antennes, créé un nouveau champ "CODEPOSTAL" et insère l'expression : geomwithin('COMMUNE','CODE')

'CODE' correspond au nom du champ où se trouve le code postal dans ta table du SHP "COMMUNE"
L'avantage par rapport à nnjoin c'est que ca ne te créée pas une nouvelle couche.

Hors ligne

 

#5 Wed 13 March 2019 11:48

Ratonlaveur
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 40

Re: QGIS: Codes postaux / Points

Sinon dans la boite à outils de traitement, SAGA offre un module pour cela : Add polygon attributes to points

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB