#1 Fri 15 March 2019 20:18
- silette47
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 15 Mar 2019
- Messages: 1
Plantage Arcmap : serious application error
Bonjour à tous, ce message est un appel à l'aide.
En effet, subitement (alors que je n'avais jamais eu de problèmes avant), Arcmap (10.5) se met à planter à tout bout de champs. Dès que j'essaye d'utiliser un outil de Arctoolbox, Arcmap se ferme et le message d'erreur suivant s'affiche : "Arcgis for Desktop has encountered a serious application error and is unable to continue."
J'ai également remarqué un autre bug : l'outil search ne veut plus s'ouvrir.
Si jamais quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissante!
Merci d'avance
Hors ligne
#2 Mon 18 March 2019 14:11
- carteq
- Participant assidu
- Date d'inscription: 8 Mar 2008
- Messages: 829
Re: Plantage Arcmap : serious application error
1 -Recherchez les patches pour votre produit sur le site d'ESRI. Installez et redémarrer, si il y en a.
2e option : désactivez le background geoprocessing. Redémarrez. Re-tester ce qui ne marchait pas.
3 option : supprimer votre modèle de projet de base, situé ici en général : C:\Users\[username]\AppData\Roaming\ESRI\Desktop10.6\ArcMap\Templates. Redémarrez ArcGIS.
Si c'est le background geoprocessing qui cause problème, je pourrai vous fournir un méthode de correction du problème provenant de ESRI.
Hors ligne