Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 March 2019 20:18

silette47
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2019
Messages: 1

Plantage Arcmap : serious application error

Bonjour à tous, ce message est un appel à l'aide.

En effet, subitement (alors que je n'avais jamais eu de problèmes avant), Arcmap (10.5) se met à planter à tout bout de champs. Dès que j'essaye d'utiliser un outil de Arctoolbox, Arcmap se ferme et le message d'erreur suivant s'affiche : "Arcgis for Desktop has encountered a serious application error and is unable to continue."
J'ai également remarqué un autre bug : l'outil search ne veut plus s'ouvrir.

Si jamais quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissante!
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 18 March 2019 14:11

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Plantage Arcmap : serious application error

1 -Recherchez les patches pour votre produit sur le site d'ESRI. Installez et redémarrer, si il y en a.
2e option : désactivez le background geoprocessing. Redémarrez. Re-tester ce qui ne marchait pas.
3 option : supprimer votre modèle de projet de base, situé ici en général : C:\Users\[username]\AppData\Roaming\ESRI\Desktop10.6\ArcMap\Templates. Redémarrez ArcGIS.

Si c'est le background geoprocessing qui cause problème, je pourrai vous fournir un méthode de correction du problème provenant de ESRI.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB