Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 February 2018 15:55

scout
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 30

ArcGIS 10.5 - Formulaire de saisie et consultation de tables liées

Bonjour,

J'ai créé une géodatabase fichier dans ArcGIS, avec une classe d'entité POINTS (Emplacements) et une table (Bibliographie). J'ai créé une classe de relations pour lier les deux tables avec une cardinalité de type plusieurs-plusieurs (un emplacement peut être commentée par plusieurs sources bibliographiques et une source biblio peut commenter plusieurs emplacements).
J'ai donc créé une table intermédiaire pour lier les emplacements avec les sources biblio.

Mais j'aimerais maintenant créer un formulaire comme on peut le faire dans Access ou Filemaker pro pour la saisie et la consultation des infos des tables liées. Et je veux le faire dans ArcGIS pour m'affranchir des deux outils cités précédemment.
Je veux ainsi pouvoir consulter dans le formulaire une sorte de fiche par emplacement, et pour chaque emplacement visualiser les sources biblio.

Y-a-t-il une solution pour faire cela ?
Merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 19 February 2018 17:48

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2017
Messages: 40

Re: ArcGIS 10.5 - Formulaire de saisie et consultation de tables liées

Bonjour,

C'est une excellente demande qui sauf erreur de ma part n'existe pas dans ArcGIS.
Cette demande devrait être transmise à ESRI...

Jean François

Hors ligne

 

#3 Mon 19 February 2018 21:36

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGIS 10.5 - Formulaire de saisie et consultation de tables liées

Bonjour,

L'interface d'ArcMap permet :
- lors de l'identification d"objet de consulter directement les objets liés (Affichage des données reliées)
- lors de la saisie de saisir directement des objets liés (Mise à jour des attributs d'entités reliées)

Mais effectivement, ce n'est pas sous la forme d'un formulaire de type Access ou Filemaker...

Pour remonter une idée à ESRI, c'est part ici : https://community.esri.com/community/arcgis-ideas/

A+

Franck

Hors ligne

 

#4 Fri 15 March 2019 20:18

Amélie Laurent-D
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2019
Messages: 1

Re: ArcGIS 10.5 - Formulaire de saisie et consultation de tables liées

Bonjour,

je me pose la même question car cela est possible avec QGis.
Avez-vous réussi à trouver une solution?

Je me demande s'il faudrait passer par les propriétés de la couche/Fiche HTML et trouver le moyen de créer des modèle XSL ?

Hors ligne

 

#5 Mon 25 March 2019 17:03

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: ArcGIS 10.5 - Formulaire de saisie et consultation de tables liées

Bonjour

La 10.5 vient avec arcgis online

ainsi l'application survey123 for arcgis permet ce que tu demandes.

Je sais si je suis venu un peu tard ou pas !!!

Merci


Mame

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB