Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 March 2019 18:23

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Tracer un itinéraire

Bonjour,

Je souhaiterais un conseil sur une librairie ou un plugin qui me permettrais de créer des itinéraires sur une carte. Je me sers de geotool pour afficher ma carte ainsi que les routes etc... Je sais aussi comment relier mes cartes à une base Postgis mais je n'ai rien trouvé pour tracer un itinéraire. Je suis en train de faire un tuto pour réaliser cela avec geoserve, mais j'aimerais le faire avec geotool pour pouvoir créer une autre application avec.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 March 2019 15:55

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: Tracer un itinéraire

Up, je n'ai pas de réponse encore aujourd'hui

Hors ligne

 

#3 Mon 18 March 2019 16:06

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Tracer un itinéraire

Pour débuter :
https://georezo.net/forum/search.php

Cherchez y ce qui peut bien y parler de PostGIS route ou routing :
pgrout*


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Tue 19 March 2019 08:14

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: Tracer un itinéraire

Merci beaucoup, tout ce que j'attendais merci, j'avais commencé à tenter de configurer pgrouting mais je n'ai pas encore réussi vous me confirmez que je suis sur la bonne voie. Je reviendrais si j'ai besoin de précisions.

Hors ligne

 

#5 Mon 01 April 2019 11:30

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: Tracer un itinéraire

Au dernières nouvelles j'ai été sur le site officiel de pgrouting et j'ai aussi tenté ce tutoriel : https://diouck.wordpress.com/postgispgr … omment-206

Rien ne fonctionne sur le site de pgrouting les tutoriels sont un bordel sans nom et sur le second site l'lagorithme de Dijkstra me retourne des colonnes vides *sigh*

Je ne sais plus quoi faire cela fais 2 mois que je retourne le web à la recherche d'un tutoriel complet mais je suis obligé de piocher à droite à gauche sans résultat convaincant. personne n'a rien à proposer ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB