Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 19 March 2019 10:27

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

[FME 2018] SchemaMapper vs AttributeManager

Bonjour

J'ai du mal à me figurer ce que fait concrètement le transformer SchemaMapper et dans quels cas de figure l'utiliser.

Et donc quelle différence y a-t-il avec le transformer AttributeManager?

Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 23 March 2019 09:50

GIBERT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 21

Re: [FME 2018] SchemaMapper vs AttributeManager

SchemaMapper sert à réaliser un modification de la structure des données (structure, noms tables, type et noms d'attributs, etc...) à partir d'un table externe.   

AttributManager sert modifier une structure de données depuis le paramétrage du Transformer et aussi à modifier les valeurs des attributs. C'est comme s'il qui regroupait plusieurs Transformers : AttributeCreator, AttributeRemover, AttributeRenamer...

Dernière modification par GIBERT (Mon 25 March 2019 16:45)

Hors ligne

 

#3 Tue 26 March 2019 15:06

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: [FME 2018] SchemaMapper vs AttributeManager

Bonjour

Si je comprends bien: si l'on veut avoir une couche en sortie qui reprenne la structure et noms d'attributs d'un standard COVADIS (par ex.), le transformer SCHEMAMAPPER fait l'affaire?

J'essaie avec une couche de linéaire de réseaux d'avoir une couche conforme au standard RAEPA
- je lui mets en données source ma couche avec des noms de champs personnels
- dans les données source des paramètres du transformer, je choisis la table du standard COVADIS
Mais à partir de là, je n'arrive pas à avoir en sortie une couche avec la structure de table du standard car il conserve les champs que j'ai créés.
D'ailleurs dans le paramètre CREER DES ACTIONS, n'apparaissent que les champs de la table du standard, et il est donc impossible de faire une correspondance entre des champs.

Comment faut-il paramétrer le transformer pour obtenir en sortie la bonne table?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB