Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 March 2019 09:59

Titibili
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2019
Messages: 3

QGIS: problème requête exec base de données

Bonjour, en tant qu'étudiant, j'utilise le logiciel Qgis durant mon stage.
Un problème récurrent s'affiche constamment sur mon écran mais je ne sais pas de quoi il s'agit et comment le régler :
"Authentication Manager: Requête exec() vers la base de données d'authentification en ECHEC"

Merci pour votre aide :-)

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 12:18

Marie-Filipe
Participant occasionnel
Lieu: Pays de la Loire
Date d'inscription: 15 Jul 2014
Messages: 16
Site web

Re: QGIS: problème requête exec base de données

Bonjour,

A première vue, il semblerait que ce soit plus un problème d’administration de base de données plutôt qu'un soucis avec QGIS...

Hors ligne

 

#3 Tue 12 March 2019 17:29

Titibili
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2019
Messages: 3

Re: QGIS: problème requête exec base de données

Qu'entendez vous par problème d'administration ? un problème directement du logiciel ou un problème d'enregistrement avec les dossiers, ... ?
Merci de votre compréhension, je débute
Cdlt

Hors ligne

 

#4 Tue 12 March 2019 18:56

Marie-Filipe
Participant occasionnel
Lieu: Pays de la Loire
Date d'inscription: 15 Jul 2014
Messages: 16
Site web

Re: QGIS: problème requête exec base de données

Et bien, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe (ni comment vous utilisez QGIS...) mais quand je lis une erreur du type

Authentication Manager: Requête exec() vers la base de données d'authentification en ECHEC


j'ai l'impression d'être en face d'un problème de connexion à une base de données (comme indiqué dans le message).

Du coup, dans vos sources de données que vous utilisez avec QGIS, il y en a bien en provenance d'une BD ? Avez-vous bien les droits pour vous connecter sur la base (vous utilisez peut-être les données d'une base PostgreSQL/PostGIS par exemple ?) ? Ou bien il s'agit peut-être de couches que vous chargez en WMS ou WFS ? Idem : avez-vous le droit d'accéder à ces sources ? etc.

Avec seulement le message d'erreur, je ne peux faire que des suppositions... Si vous êtes toujours face au même problème, essayez de détailler un peu plus votre situation ! smile

Hors ligne

 

#5 Thu 04 April 2019 12:08

Titibili
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2019
Messages: 3

Re: QGIS: problème requête exec base de données

Bonjour, désolé pour mon retard
Je pense que cela est un problème d'accès aux sources comme vous l'énoncez ! Je chargeais mes couches .shp sur des banques de données tel que geobretagne,... J'ai peut être également un problème de rangement dans mes dossiers,...
Par ailleurs, une autre question quel est la différence entre WMS, WFS ou Shp ? cordialement

Pour finir, une dernière question, lors de l'export des cartes en image, mon fond de carte google map ne fait pas apparaitre les grandes villes sur la carte. Je me retrouve donc avec un fond de carte où toutes les villes sont écrites en minuscules sans faire ressortir les grandes villes pourtant apparente lors de la création.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB