Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 20 August 2013 15:56

Skima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2013
Messages: 18

osm2pgsql : Importer la France entière

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lorsque je veux importer un fichier .osm contenant la france entière. Tout marche très bien avec des plus petits fichiers type midi-pyrénées, corse, etc ...

Mais lorsque je lance la commande suivante :

osm2pgsql -U postgres -m -d osm -p osm -E 3857 -a -S "C:\Program Files\osm2pgsql\default.style" C:\ms4w\apps\osm\data\france-latest.osm.bz2


J'obtient comme erreur :

Node cache size is too small to fit all nodes. Please increase cache size.


J'ai lu que le paramètre --slim ou -s pouvait régler ce problème, j'ai alors lancé :

osm2pgsql -s -U postgres -m -d osm -p osm -E 3857 -a -S "C:\Program Files\osm2pgsql\default.style" C:\ms4w\apps\osm\data\france-latest.osm.bz2


Mais j'obtiens alors une nouvelle erreur :

La relation osm_nodes n'existe pas
LINE 1: ...rt_node (int8, int4, int4, text[]) AS INSERT INTO osm_nodes ...


Du coup je n'ai aucune idée de comment importer le fichier de la france entière (je n'ai vraiment pas envie de faire région par région big_smile )

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Skima (Tue 20 August 2013 16:13)

Hors ligne

 

#2 Tue 20 August 2013 17:37

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: osm2pgsql : Importer la France entière

Bonjour,

Peut être :

osm2pgsql -s -U postgres -m -d osm -p osm -E 3857 -S "C:\Program Files\osm2pgsql\default.style" C:\ms4w\apps\osm\data\france-latest.osm.bz2


Je te laisse trouver la (petite) différence et sa signification. Ca me parait terriblement logique en lisant le message d'erreur (mais je peux me tromper).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 21 August 2013 09:47

Skima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2013
Messages: 18

Re: osm2pgsql : Importer la France entière

Merci de la réponse,

Mais non, ça ne marche pas parce que j'ai déjà importé des données sur une région pour effectué mes tests. Lorsque je lance ta commande, j'ai un autre (encore ^^) message d'erreur :

n'a pas pu supprimer table osm_point car d'autres objets en dépendent


C'est d'ailleurs justement pour ça que j'avais ajouté l'option -a

Dernière modification par Skima (Wed 21 August 2013 09:51)

Hors ligne

 

#4 Fri 30 November 2018 15:52

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: osm2pgsql : Importer la France entière

Je tente de mon côté aussi d'importer la France entière.

Bien que j'ai 23 Go de dispo sur mon disque local (où est installé mon serveur PG), j'obtiens ce message d'erreur :

Code:

Z:\>osm2pgsql -s -U postgres -m -d osm -p osm -E 3857 -S "S:\2_PARTENAIRES\PRODUCTEURS\OSM\Osm2pgsql\default.style" "S:\2_PARTENAIRES\PRODUCTEURS\OSM\Osm2pgsql\france-latest.osm.pbf"
osm2pgsql version 0.96.0 (64 bit id space)

Using built-in tag processing pipeline
Using projection SRS 3857 (Spherical Mercator)
Setting up table: osm_point
Setting up table: osm_line
Setting up table: osm_polygon
Setting up table: osm_roads
Allocating memory for sparse node cache
Node-cache: cache=800MB, maxblocks=12800*65536, allocation method=9
Mid: pgsql, cache=800
Setting up table: osm_nodes
Setting up table: osm_ways
Setting up table: osm_rels

Reading in file: S:\2_PARTENAIRES\PRODUCTEURS\OSM\Osm2pgsql\france-latest.osm.pbf
Using PBF parser.
Processing: Node(393900k 284.8k/s) Way(0k 0.00k/s) Relation(0 0.00/s)COPY_END for COPY osm_nodes FROM STDIN;
 failed: ERREUR:  n'a pas pu ├®tendre le fichier ┬½ base/5310399/5311825.15 ┬╗ :
 No space left on device
HINT:  V├®rifiez l'espace disque disponible.
CONTEXT:  COPY osm_nodes, ligne 373903000

Error occurred, cleaning up

Z:\>

Je ne suis pas très doué sur ces notions, mais selon vous, c'est un problème d'espace disque ou de RAM ?

Edit :
Ma question est idiote : c'est clairement indiqué, en Français qui plus est, que c'est un problème d'espace disque...
Du coup, est-ce que quelqu'un peut me dire combien d'espace disque nécessite la base PG de la France entière ?

Dernière modification par Sylvain M. (Fri 30 November 2018 15:55)


Sylvain M.

Hors ligne

 

#5 Tue 09 April 2019 12:37

D3us
Participant actif
Date d'inscription: 6 Mar 2019
Messages: 57

Re: osm2pgsql : Importer la France entière

Il vous faut rajouter l'option --slim cela permet de ralentir le calcul mais de ne jamais dépasser les quotas de mémoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB