#1 Sat 04 May 2019 14:21
- sylvainSIG
- Participant assidu
- Lieu: Moissac
QGIS: Trait de côte
Bonjour,
Peut-être que ce topic existe déjà. J'ai récupéré des données d'élévations de terrain. J'ai demandé à qGis de me donner les courbes de niveau (avec Raster > extraction > contours) avec une certaine équidistance. J'ai 2 questions :
1) Le trait de côte n'est pas affiché. Comment faire pour l'afficher ?
2) Quand j'insère une couche raster MNT dans le projet, je me retrouve parfois avec des valeurs étranges comme dans la PJ. Si je demande les courbes de niveau, le calcul se fait depuis le 0 ou depuis le -14 ?
Merci beaucoup, Sylvain
#2 Sat 04 May 2019 16:04
- VALOIS
- Participant occasionnel
Re: QGIS: Trait de côte
Bjr Sylvain
Dans l'écran qui commande le tracer des courbes contour, onglet pararamètre (affiché par défaut), regarde les questions 3 et 5 qui semblent définir : "Décalage" = l'altitude de départ de la courbe la plus basse, par défaut 0
et l'intervalle entre les courbes (proposé 10 m). J'ai testé seulement l'intervalle, on peut effectivement demander par ex 100 m au lieu de 10 (si on a une grande carte, aie les temps calcul si trop de courbes),
je n'ai pas testé décalage, mais çà devrait répondre à ton souci ? Bon courage
#3 Sat 04 May 2019 16:07
- VALOIS
- Participant occasionnel
Pour le trait de cote, je m'en sors avec la symbologie du MNT, en créant un peu artificiellement un intervalle de "coloration"
par ex entre 0 ou -14 dans ton cas et 0,5m et les couleurs représentant la terre, je les démarre à 0,5 (ou 1m, à tester)
comme çà j'ai un contour de côte propre, je n'ai pas testé une courbe contour 0 faisait ce travail. A+
#4 Sat 04 May 2019 21:21
- sylvainSIG
- Participant assidu
Merci Valois, mais je n'arrive pas à avoir un trait en vectoriel.donc je vais voir si un contour n'a pas déjà été fait
#5 Sat 04 May 2019 22:06
- sylvainSIG
- Participant assidu
La solution était la suivante : avec la calculatrice raster, demander à qgis d'afficher que les parties du raster égale à 0