#1 Thu 09 May 2019 12:01
- zakarya2626
- Participant occasionnel
QGIS 2.8.2: Utiliser EXtract_by_location
Bonjour,
J'essaie d'utiliser la commande 'qgis:extractbylocation' dans QGIS 2.8.2 sur la console Python
Code:
#Récupérer tous les départements qui s'intersectent avec la zone d'étude res=processing.runalg('qgis:extractbylocation', departementLayer, layerZone, u'intersects', 0,None) #Créer une couche vector issue de l'extraction des départements dans la zone departementLayer=QgsVectorLayer(res['OUTPUT'], "Departement(s) dans la zone d'etude", "ogr") # QgsMapLayerRegistry.instance().addMapLayer(departementLayer) #Définir un ecodage Windows compatible avec le français departementLayer.setProviderEncoding(u'iso-8859-1') #Modifier l'encoage departementLayer.dataProvider().setEncoding(u'iso-8859-1') #Vérifier que le couche est valide sinon afficher que la couche est erronée if not departementLayer.isValid(): print "Layer failed to load!" #QgsMapLayerRegistry.instance().addMapLayer(departementLayer) #Modifier la barre de procession à 11% self.dlg.progressBar.setValue(11)
j'essaie d'extraire les département qui s'intersectent avec la zone d'étude. Quand j'exécute le code , ça m'affiche pas seulement les département dans la zone d'étude mais même les départements qui limitent de la zone d'étude (avoisinants). Ma question est la suivante : quelle commande je dois utiliser pour avoir juste les départements à l'intérieur de la zone d'étude ? J'ai déjà essayé
Code:
('qgis:extractbylocation', departementLayer, layerZone, u'within', 0,None)
Mais pas de résultat. Merci d'avance, Cordialement
#2 Thu 16 May 2019 14:39
- romainbh
- Participant assidu
Re: QGIS 2.8.2: Utiliser EXtract_by_location
Si vos couches ne sont pas pile poil alignées, il se peut que de minuscules parties se superposent effectivement, ce qui cause votre souci. Il faudrait au préalable accrocher les couches entre elles avant de faire tourner votre algorithme.
#3 Mon 20 May 2019 09:46
- zakarya2626
- Participant occasionnel
Re: QGIS 2.8.2: Utiliser EXtract_by_location
Bonjour,
Merci pour votre réponse monsieur . Effectivement je viens de vérifier ça et comme vous l'avez mentionner , il y a une chevauchement entre les différentes entités de la même couche . Ma question est : comment je peux accrocher mes couches entre elles ?