Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 May 2019 21:59

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

QGIS: Enregistrement de photos sur QField

Bonjour,

Je me demandais s'il existait une autre manière d'enregistrer les photos prisent sur le terrain avec l'application QField. En effet, par défaut, QField enregistre toute les photos à "l'arrache" dans un dossier DCIM. Ainsi, après chaque sortie terrain, je suis obligé de trier ces photos en fonction du polygone auquel elles appartiennent, et ça peut être très très long.

La situation rêvé je pense, ça serait que QField crée automatiquement un dossier nommé en fonction de l'ID du polygone édité, et qu'il enregistre ainsi toute les photos qui le concerne à l'intérieur, et qu'il renouvelle la méthode pour tout les polygones crées.

Bref, serait-il possible d'enregistrer plus facilement ces photos ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 17 May 2019 11:20

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Enregistrement de photos sur QField

Bonjour,

A moins de modifier le code source de QField, je ne vois pas trop..

A posteriori, il y aurait la possibilité, en python, depuis QGIS, de réorganiser ses photos en fonction des attributs, par ex. pour chaque ligne de la table d'observations, extraire un attribut, changer le nom de la photo physiquement et dans la table


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 17 May 2019 12:46

preliator
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Nov 2018
Messages: 433

Re: QGIS: Enregistrement de photos sur QField

Merci, je regarderai ça

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB