#1 Mon 20 May 2019 12:58
- Alain_75077
- Juste Inscrit !
Disparition couche en vue satellite
Bonjour à tous,
Dans une carte OpenLayers j'ai créer une couche personnalisé qui récupère de la géométrie stocker en base de donnée et je la mets en évidence à l'aide d'un code couleur.
Dans mon application je possède aussi un fond de carte stamen et une vue satellite (mapbox), je déclare mes fond de cartes comme ceci :
Code:
var baseLayer = new TileLayer({ source: new OSM({ layer: 'terrain' }), name: 'baseLayer', visible : true }); var Terrain = new TileLayer({ source: new Stamen({ layer: 'terrain' }), name: 'Terrain', visible : false, }); var satellite = new TileLayer({ source: new XYZ({ url: 'https://api.mapbox.com/styles/v1/mapbox/satellite-streets-v9/tiles/256/{z}/{x}/{y}?access_token=token' }), name: 'mapbox', visible : false, }); var map = new Map({ layers: [baseLayer,Terrain,foncier2,satellite,IGN,GPU], target: 'map', // container: 'map', renderer:'canvas', view: new View({ center: fromLonLat([2, 48]), zoom: 6 }), });
J'ai donc créer aussi une fonction pour toujours afficher ma couche lors des changements de fond et afficher le fond choisis :
Code:
$('.fonddecarte').change(function() { var layer = $(this).val(); map.getLayers().getArray().forEach(function(e) { foncier2.setVisible(true) var name = e.get('name'); e.setVisible(name == layer); }); });
Mais malheureusement quand je passe à un fond de carte à vue satellite ma couche disparaît, auriez vous une idée pourquoi ? Ma fonction est mauvaise ?
Dernière modification par Alain_75077 (Mon 20 May 2019 15:08)
#2 Mon 20 May 2019 14:55
- nworr
- Participant actif
Re: Disparition couche en vue satellite
Réponse rapide sans avoir tester :
en changeant l'ordre dans la tableau layers peut être ?
Code:
layers: [baseLayer,Terrain,satellite,IGN,GPU,foncier2], // mettre foncier en dernier (ou après satellelite)
#3 Mon 20 May 2019 15:10
- Alain_75077
- Juste Inscrit !
Oh super merci merci ça à marcher, moi qui cherchaient des solutions super compliqués... Merci Beaucoup, Tu ma sauver !!!!
Dernière modification par Alain_75077 (Mon 20 May 2019 15:10)
#4 Mon 20 May 2019 15:41
- nworr
- Participant actif
De rien , a noter qu'il existe le control layerswitcher https://github.com/walkermatt/ol-layerswitcher qui créé un layerswitcher facilement.
#5 Tue 21 May 2019 12:08
- Alain_75077
- Juste Inscrit !
D'accord je vais regarder ça merci !!