Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Tue 21 May 2019 13:59

Thomas Z.
Membre
Date d'inscription: 9 May 2019
Messages: 1

Québec - Certificat en Géomatique

Bonjour,

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je souhaite développer mes compétences en SIG, n’ayant que très peu pratiqué malgré un parcours d’études universitaires en géographie.

Voulant profiter de cette reconversion pour voyager un peu, je me suis renseigné sur des formations de maximum 1 an proposées à l’étranger et en particulier au Québec.
J’ai notamment appris que l’université de Laval et l’UQAM proposaient un « Certificat en Géomatique » pour la première et un « Certificat en Systèmes d’Information Géographique » pour la seconde. Ces formations sont de 30 crédits chacune, soit un semestre, ce qui a priori pourrait me correspondre.

Pour approfondir ma démarche, je recherche des témoignages d’anciens étudiants de ces universités, ou d’étudiants actuels : Quelles étaient leurs attentes par rapport à cette formation ? Leur a-t-elle été utile ? Dans quelle mesure ?

Merci d’avance pour vos témoignages.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |