Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 May 2019 14:02

sebastien34130
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2018
Messages: 1

QGIS: Jointure multiple sur une couche dans un formulaire

Bonjour,

Je suis sur QGIS 2.18

J'ai un formulaire pour la création de points lié à ma couche. Dans celui-ci je peux saisir un nom (zone de texte) et un lieu (dans une liste déroulante chargé depuis un fichier CSV). En fonction de ces choix fait par l'utilisateur (pour l'ajout ou la modification d'un point), des valeurs dans une base de données sqlite seront cherchées et affichées.

Entre le champ du nom et la bdd, il n'y a pas de problème, je fais une jointure simple avec la base de données dans l'onglet "jointure" sur le côté de la gestion des propriétés de la couche. La jointure ne peut se faire qu'avec un seul champ de mon formulaire et un seul champ de la base de données.

Est-ce qu'il faut que je passe forcement par Python ou bien est-ce qu'il y a une solution pour le faire avec les options de QGIS ?

Cordialement, Sébastien

Hors ligne

 

#2 Tue 28 May 2019 11:54

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Jointure multiple sur une couche dans un formulaire

L'idée serait de faire une jointure avec plusieurs champs si j'ai bien compris ? Dans ce cas, les options de QGIS ne le permettent effectivement pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB