Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 May 2019 07:05

Gael35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2018
Messages: 3

QGIS: Coordonnées personnalisées dans un Atlas

Bonjour,

Dans Qgis, j'ai l'habitude de réaliser des cartes avec un carroyage et une indexation du carroyage avec des lettres et des chiffres (type bataille navale) ce qui permet de se repérer pour un utilisateur lambda.

La page se présente alors comme suit :

12345
A
B
C
D
E

Quand dans le composeur d'impression on a une carte tout va bien avec un champ personnalisé assez simple. Mais quand je veux faire un Atlas... impossible d'avoir la continuité de numérotation d'une page sur l'autre. Je n'arrive pas à faire référence à l'Atlas ou à une de ses pages pour calculer les coordonnées :

Si la page 1 est à gauche de la page 2 et la page 3 en dessous de la page 1, je voudrais un truc du genre :
Page 1 :                      Page 2 :

12345                         678910
A                                A
B                                B
C                                C
D                                D
E                                 E

Page 3 :
12345
F
G
H
I
J

Aujourd'hui chaque page de l'Atlas a des coordonnées du type de celles de la page 1.


=>Aujourd'hui je suis contraint de faire 2 grille vecteurs : une pour l'Atlas à proprement parler (normal) et une pour le carroyage où je remplis à la main les coordonnées que je veux.... fastidieux.
Quelqu'un à une idée de comment faire ?

En vous remerciant,
Alvin

Hors ligne

 

#2 Thu 23 May 2019 08:22

Laurent75019
Participant actif
Lieu: La Réunion_974
Date d'inscription: 15 Jul 2011
Messages: 96

Re: QGIS: Coordonnées personnalisées dans un Atlas

Bonjour,

Sur quelle version de QGIS êtes-vous ?

Hors ligne

 

#3 Mon 27 May 2019 22:48

Gael35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2018
Messages: 3

Re: QGIS: Coordonnées personnalisées dans un Atlas

Bonjour,
Désolé Qgis 2.18.19

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB