Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 May 2019 21:55

Linette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 May 2019
Messages: 1

QGIS: Probl entites non visibles sur carte

Bonjour à tous,

Je cherche depuis des heures une solution à mon problème en vain, et comme je suis plutôt débutante quelque chose doit m'échapper.

Voici mon problème : j'ai ajouté une couche de texte délimité à partir d'un tableur .csv en codage UTM8 avec des coordonnées géographiques pour chaque entité.
J'ai ensuite enregistré ça sous la forme d'une couche shapefile. Mais certains points ne s'affichent pas, alors que les entités figurent bien dans ma table attributaire. J'ai tout trituré, vérifié qu'il n'y avait pas de problème de SCR, de visibilité d'affichage selon l'échelle...
Je ne trouve vraiment pas d'où vient le problème alors je m'en remets à vous.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Thu 23 May 2019 22:33

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: QGIS: Probl entites non visibles sur carte

Moi qui ne connais pas ce qu'est un SCR , je ne sais pas de quel logiciel vous parlez. Qgis ? Quelle version ?

Et si logiciel, que dit le manuel utilisateur ?

Et UTM8 c'est quoi ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 28 May 2019 11:47

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Probl entites non visibles sur carte

Si les entités ne s'affichent pas, il doit y avoir un souci dans les coordonnées. Par exemple, 2'543'988 n'est pas considéré comme un nombre, il faut bien avoir 2543988. Vérifiez aussi s'il n'y a pas un espace avant ou après les chiffres.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de retaper à la main les coordonnées, pour tester.

@Pascal Boulerie : Linette parle effectivement de QGIS car nous sommes dans le forum QGIS. Et une petite recherche Google sur le terme SCR donne vite des résultats probants ;-)

Hors ligne

 

#4 Wed 17 April 2024 21:25

DHU
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2024
Messages: 2

Re: QGIS: Probl entites non visibles sur carte

Bonjour à tous,

Comme Linette en 2019, je débute. J'ai créé une couche constituée de 3 points GPS issus d'Excel. Texte délimité. La création s'effectue correctement. L'échantillon de données qui est visible lors de la création de la couche est correct. Mais mes points ne s'affichent pas.
Je vois que l'étendue des coordonnées d'affichage (qui sont négatives) est très faible (centièmes de degrés) et ne correspond pas aux coordonnées des points GPS créés (qui sont positives).
Je ne sais comment comment faire les bons réglages pour voir mes points.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par DHU (Wed 17 April 2024 22:09)

Hors ligne

 

#5 Thu 18 April 2024 08:20

DHU
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2024
Messages: 2

Re: QGIS: Probl entites non visibles sur carte

J'ai relancé QGIS, et mes points se sont affichés. Mon probleme venait du fait que j'avais créé iune premiere couche en bidouillant, et elle n'était pas compatible avec la visualisation de la deuxième.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB