Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 May 2019 12:50

zsx321
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2019
Messages: 2

Une petite aide pour un recrutement

Bonjour à tous,

Une offre d'emploi dans ma région pour un poste Géomaticien débutant est parue. Je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, mais j'ai deux licences en informatique.
A priori je pourrai être recruté si je fais mes preuves lors de l'entretien (j'ai de bonnes connaissances en programmation et base de données), je dois également faire une étude de carte.

De nature autodidacte et motivé je me suis lancé il y a une semaine, j'ai déjà appris beaucoup de choses.

Je cherche maintenant des avis sur cette fameuse étude de carte à rendre :

J'ai d'abord pensé a faire une étude de carte classique de ce style :

[img]https://zupimages.net/up/19/22/et94.png[/img]

Mais comme je l'ai dit je dois vraiment faire mes preuves et démontrer mes capacités.

J'ai donc réfléchi à faire une carte plus complexe par exemple une étude qui vise à déterminer la meilleur zone pour un commerçant de s'installer.

Pour cela il me faut une base de données qui me donne les zones les plus habitées (plus précises encore que communale) mais je ne trouve pas de telles données, j'ai donc pensé à faire avec une carte des bâtiments "durs" et partir du principe que 1 bâtiments dur représente un foyer pour l'étude. Est ce que ce genre de manipulation/approximation est toléré en SIG ou alors ça serait une boulette.

Merci pour vos futurs conseils.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 May 2019 14:53

Rémi.Baranoff
Participant occasionnel
Lieu: Arles sur Tech
Date d'inscription: 16 Jan 2008
Messages: 22

Re: Une petite aide pour un recrutement

Bonjour,

Vous pouvez jeter un oeil du coté des bases ouvertes de l'INSEE, vous devriez trouver votre bonheur :https://www.insee.fr/fr/statistiques/2520034#consulter

En plus l'intégration de ces données dans une base SIG vous fera un bon exercice wink.

Hors ligne

 

#3 Wed 29 May 2019 03:57

zsx321
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2019
Messages: 2

Re: Une petite aide pour un recrutement

Bonjour,

Super c'est exactement ce que je cherchais. J'ai dû mal mis prendre.

Merci beaucoup pour votre aide. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB