Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 May 2019 15:06

Sklopen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2019
Messages: 1

QGIS: Tablette Windows - Prise de photos

Bonjour à tous,

Je me creuse la tête sur le sujet de la prise de photos dans QGIS depuis plusieurs jours et n'ai pas trouvé de sujet me permettant de résoudre mon problème :

Je dispose d'une tablette windows et l'utilise pour réaliser des relevés terrain avec Qgis. Dans le but d'améliorer la qualité des relevés, j'aimerais pouvoir prendre des photos depuis mon projet QGIS.

J'ai réussi à effectuer cette manip grâce à QFIELD + l'élaboration d'actions sur mon projet pour pouvoir ouvrir un aperçu des photos. Seulement, QFIELD étant développé pour Android et l'utilisation d'un émulateur sur windows n'étant pas forcément très ergonomique, j'aimerais pouvoir effectuer cela directement avec QGIS depuis ma tablette windows.

Avez-vous des pistes à explorer ? J'ai bien trouvé des extensions permettant l'import de photos géolocalisées, mais dans l'idéal.. si c'était auto.. ce serait super !

Merci de votre aide et bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB