Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 01 June 2019 23:04

Sefiane Kach
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2019
Messages: 2

L'ajout de l'itinéraire à une zone non-trouvable sur OpenStreetMap

J'aimerai bien créer une application qui offre l'outil de l'itinéraire au utilisateur. le problème que j'ai rencontré est le suivant:

Je travaille sur une petite ville traditionnelle montagneuse, Les différents Open Sources (OpeenStretMap et autres) n'ont plus toutes les données de la zones. Par exemple: il existe de escalier qui ne sont plus mentionnés comme des passages, aussi des petites rues qui ne sont plus disponible sur OpenStreetMap.

Donc, je souhaite savoir si c'est possible de crée une nouvelle base de données de la zone (Shapefile) qui contient toutes les informations manquantes et représente la réalité de la zone  et après ajouter l'outil de navigation et l'itinéraire.

ET Si c'est possible, Comment je doit ajouter la navigation et l'itinéraire... ?

Merci pour votre suggestions.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 June 2019 09:17

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: L'ajout de l'itinéraire à une zone non-trouvable sur OpenStreetMap

Bonjour,

Le plus efficace, si c'est la vérité du terrain, c'est de contribuer directement dans la base OSM.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 03 June 2019 10:19

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: L'ajout de l'itinéraire à une zone non-trouvable sur OpenStreetMap

Sefiane Kach a écrit:

Par exemple, il existe des escaliers qui ne sont plus mentionnés comme des passages


Ces passages par des escaliers peuvent-ils être empruntés par des véhicules tout-terrain 4x4 ("4WD" : four wheel drive / 4 roues motrices) ? Et si oui, de quels gabarits ? (largeur, hauteur, poids total en charge)

Ou non ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB